La Passe-miroir ~ Tome 1 : Les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Date de sortie : 06 juin 2013

Éditions :  

Prix : 8e65 en poche

Gros coup de cœur pour ce premier tome de La Passe-miroir. Tout cet univers, toute cette imagination, c’est vraiment attachant et captivant. Ne prenez pas peur à cause de la taille du livre, oui il est gros et a beaucoup de pages, mais chacune compte et chacune vous donnera envie de lire la suivante !

J’ai adoré naviguer dans la Citacielle et en découvrir tous les aspects aux côtés d’Ophélie qui est un personne que j’ai vraiment adorée et que j’ai hâte de retrouver ! On la voit évoluer, depuis son poste de gardienne de musée jusqu’à la dernière ligne, et quelle évolution !

Ce roman est un petit chef d’œuvre, tout simplement ! Autant de détails et descriptions qui vous donnent l’impression de faire partie de l’histoire… ça ne peut pas vous laisser indifférent (si vous appréciez le genre à la base, bien sûr) Je me suis régalée et j’étais vraiment déphasée quand j’ai refermé le livre en réalisant que j’avais sûrement une bonne année à attendre pour avoir la suite ! Mais je la lirai, c’est une certitude !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire