Le soleil est pour toi ~ Jandy Nelson

Noah et Jude sont plus que frère et sœur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l’exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd’hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu’à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur…Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Date de sortie : 12 mars 2015

Éditions :  

Prix : 8e65 en poche

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en démarrant la lecture de ce roman dont la couverture m’avait happée à peine l’avais-je aperçue. Le moins qu’on puisse dire et que je ne suis pas restée indifférente à l’histoire de Noah et Jude. J’ai adoré leur relation, ou plutôt leur absence de relation, et surtout la façon dont ils en sont arrivés là.

Oui, c’est un livre assez sombre car les drames ont tendance à s’acharner sur les héros et, surtout, à s’enchaîner dans leur vie. Mais j’ai totalement été conquise par le style de l’auteur et la dynamique de l’alternance des chapitres. La manière de traiter la chronologie m’a d’abord un peu décontenancée puis totalement séduite.

La signification du titre est tellement belle qu’elle donne tout son sens à la dynamique des jumeaux et nous en apprend beaucoup sur eux. De la même façon que eux en apprennent sur l’autre, tout en ayant la sensation d’être devenus des étrangers.

C’est une magnifique histoire de famille, d’amours, de passions et tout simplement, de vie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire