Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens. Mary Calmes

 

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l’épreuve du feu lorsqu’un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu’ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

Date de sortie : 20/09/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 5e99 en numérique

 

 C’était trop demander que de le regarder être oublié. Il était l’homme que j’aimais, et l’humiliation, réalisai-je rapidement, me pressait de le ramener à la maison pour lui montrer à quel point il était réellement chéri.

 

Renforcer les liens est le deuxième tome de Marshals, saga écrite par Mary Calmes. Dans ce second opus, nous plongeons au cœur de cette unité d’élite à la poursuite d’un psychopathe acharné prêt à tout pour arriver à ses fins.

Après avoir adoré le précédent roman, je reconnais que celui-ci est encore meilleur. Il faut dire que l’atmosphère y est plus lourde, les actions plus marquées, le déroulement plus percutant, ce qui est un véritable délice à lire. Résolument plus tournée vers l’aspect thriller des choses, cette suite est bourrée de rebondissements, de révélations et d’opérations policières qui tiennent en haleine le lecteur du début à la fin. Miro et Ian vont devoir affronter leurs plus grandes peurs au risque de se perdre.

La menace qui pèse sur notre couple est si importante qu’elle fait ressortir leurs incertitudes, leurs appréhensions et leurs doutes. Concilier vie professionnelle et personnelle n’est pas une mince affaire surtout lorsque les déploiements de Ian et son instinct protecteur entrent en jeux. J’ai découvert certaines facettes de nos héros lors de cette lecture et je dois dire que je suis assez bluffé par certaines de leur réaction. Malgré le danger, malgré l’impuissance, malgré la torture, les deux hommes se laissent guider par leur amour et le besoin vital de savoir l’autre en sécurité.

Miro et Ian sont toujours aussi épris, si ce n’est plus, six mois après leur premier baiser. La force de leurs sentiments s’est décuplée néanmoins leurs attentes ne sont pas en adéquation. S’il n’y a aucun doute sur ce qu’il ressente, l’un voudrait accélérer les choses rêvant de leur vie future tandis que l’autre n’en voit tout simplement pas l’intérêt. Toutefois, on ne peut ignorer cette faim dévorante qu’ils ont, ce désir constant qui les consume, leurs caresses enflammées et leurs ébats torrides. Ensemble ils sont d’une sensualité indéniable.

J’ai beaucoup aimé l’équilibre de ce tome. Pourtant, en le débutant, j’ai eu quelques craintes concernant la tournure des événements, une inquiétude sur la manière dont Mary Calmes allait concilier les genres. Or, elle a réussi à harmoniser son texte de sorte que l’on suive à la fois l’action et leur relation. C’est un joli coup de chapeau.

Renforcer les liens est donc une très bonne suite dans la lignée de son prédécesseur. Les personnages auraient pu être un peu plus approfondis, cependant, on retrouve bien leur caractère et leur spécificité. L’ambiance est pesante, les risques permanents et le tout offre un très bon divertissement. Vivement le prochain !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens. Mary Calmes

Laisser un commentaire