Kage, Tome 2 : Déchaîné. Maris Black

 

Mon nom est Jamie Atwood, et je suis un idiot. Contre toute attente, j’ai attiré l’attention de Michael Kage, le plus canon des combattants de MMA de la planète. Dire qu’il a bouleversé mon monde est un euphémisme. Il m’a complètement transformé, m’a rendu dépendant de lui et m’a fait tomber amoureux de lui. Et côté sexe ? Je vais être cash : je n’avais jamais été avec un mec avant de rencontrer Kage, mais je passerais avec joie le reste de ma vie sur mes genoux pour lui. Il est mon obsession et mon addiction. Mais j’ai fait quelque chose de stupide et maintenant j’en paie le prix. Je ne sais pas si je reverrais Kage un jour.

Être Michael Kage n’a jamais été facile. Trop de démons, trop de colère et pas assez de raisons de vivre. Puis j’ai rencontré Jamie Atwood. Il possède cette innocence qui parle à quelque chose d’enfoui au plus profond de moi, un endroit qui n’a jamais été touché par personne. Il est magnifique, intelligent, courageux et il n’a pas été entaché par les ténèbres qui règnent sur ma vie. Je l’ai voulu à la seconde où j’ai posé les yeux sur lui. C’est égoïste, je sais. Parce qu’on ne peut pas amener l’innocence dans les ténèbres sans s’attendre à ce qu’elles déteignent…

Date de sortie : 08/11/2017

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

 

 Je le voulais si fort, mais seulement à mes conditions. Il s’était entièrement donné à moi mais je ne lui avais accordé que ce qui était facile.

 

Michael Kage est une machine. Incapable de ressentir. Programmé pour devenir une star de l’octogone. À la fois sans pitié ni compassion, il n’a qu’un objectif : l’UFC. Aucune distraction ne lui est permise surtout pas Jamie Atwood avec son regard enjôleur et son corps de rêve. Entre désir et raison, la machine se trouve pris entre deux feux, incapable de faire le choix le plus important de sa vie.

Après avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome, j’étais impatiente de me plonger dans celui-ci. Nous avions laissé Jamie et Kage était dans une situation toute particulière à la fin de ce dernier et il me tardait de savoir s’ils arriveraient à surmonter les obstacles pour se donner enfin une véritable chance d’avancer.

Ce qui m’a plu c’est que l’on entre directement dans le vif du sujet. Maris Black prend tout de même le temps de replacer les événements, mais ce n’est qu’un bref rappel de la situation. De ce fait, je me suis pris les pensées de Kage de plein fouet. C’est intense, sombre, troublant, mais surtout douloureux. Aucun faux-semblant avec lui, il se livre tel qu’il est ses blessures à vif et ses tourments quotidiens tournant inlassablement dans sa tête. C’est dans un état de flagrante vulnérabilité que je l’ai accompagné tout au long de ce livre.

Toutefois, Kage n’est pas le seul à se retrouver anéanti par ses propres décisions. Jamie est toujours hantée par leur dernière rencontre, mais n’arrive pas à se relever et affronter la réalité. Attention, à aucun moment je n’ai douté de l’amour qu’il porte à Michael, car je sais que tout arrive pour une bonne raison. Ici Maris Black donne le temps à ses personnages de comprendre ce qui leur arrive et de savoir ce qu’ils veulent vraiment.

Depuis le début, leur relation n’est pas de tout repos, mais j’ai aimé les voir se débattre avec leurs doutes, leurs frustrations et tout ce désir brûlant qui crépite entre eux. L’humiliation, la douleur et le rejet font partie intégrante de leur histoire or, il y a encore tellement d’incertitudes et de zone d’ombres qu’ils se retrouvent finalement submergés par leurs émotions. Ils se poussent, se provoquent, s’attirent comme des aimants en proie avec la complexité de leurs sentiments. L’amour entre Jamie et Kage est sincère, violent, mais d’une authenticité indéniable.

J’ai adoré l’évolution des personnages, leurs prises de conscience et cette note de manipulation malsaine qui met à mal leur envie d’approfondir leur relation. Il y a d’ailleurs une personne de leur entourage sur laquelle je me pose pas mal de questions dont j’espère obtenir les réponses dans le prochain roman.

Déchaîné est donc une suite des plus réussie. J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance des combats, la nature intense de Kage et la passion qui les unit. J’attends maintenant de savoir si cet épilogue ouvre la voie à un apaisement ou si au contraire notre couple va devoir subir de nouvelles épreuves pour enfin envisager un avenir plus serein.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Kage, Tome 2 : Déchaîné. Maris Black

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Bon je vais craquer je crois. .. merci Aurélia

  2. Je suis d’accord, une suite très réussie 🙂 !

Laisser un commentaire