L’Hayden, le secret d’Eli. Julie Muller Volb

 

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Date de sortie : 24/08/2017

Editions : Nouvelles Plumes

Prix : 15e50 en broché

 

 Je ne vois que deux options s’offrant à lui : céder à sa colère et m’étrangler ou céder à la tension et m’embrasser. C’est un peu extrême, j’avoue, mais là, face à lui, c’est tout ce que je suis capable d’imaginer, et personnellement , je préférerais qu’il opte pour la seconde.

 

Mila Follet vient de perdre son père. En héritage, elle reçoit une boite, des souvenirs et un collier bien mystérieux, derniers vestiges de l’amour de son père. Sous la tutelle de sa sœur Elizabeth, la jeune femme doit poursuivre sa route tant bien que mal. Seulement voilà, plusieurs incendies suspects, un pompier aussi sexy que lunatique et des ombres menaçantes vont renverser ses certitudes. Qui est vraiment Jérémiah ? Que lui cache Eli ? Que représentent les tatouages mystiques qu’ils arborent ? Tant de questions auxquelles Mila va devoir trouver rapidement des réponses si elle souhaite percer les mystères qui l’entourent.

Lauréat du pris de l’imaginaire 2017 L’Hayden, le secret d’Eli de Julie Muller Volb est un régal pour les fans du genre. Véritable Yound Adult fantasy, il se pare d’une multitude de zones obscures qui attisent la curiosité du lecteur. Plus l’histoire avance plus on a envie de découvrir ce qu’il se trame dans ce bois. Le récit est bourré d’énigmes, les personnages sont déterminés et le déroulement bien maîtrisé. Seul petit reproche la longueur des débuts qui alourdit un peu l’ensemble. Cependant dès que le côté fantasy prend le pas sur la réalité on se laisse porter par la féerie des événements jusqu’à la toute dernière ligne.

Je découvre avec ce livre l’auteure dont j’ai particulièrement apprécié l’écriture. Elle décrit parfaitement son histoire de sorte que l’on s’immerge totalement dans son univers. Je trouve qu’elle a très bien équilibré son texte en mélangeant Romance et magie. Les émotions sont d’ailleurs au rendez-vous et on oscille entre frustration, incompréhension et besoin d’en avoir toujours plus. Beaucoup de questions se posent, mais ce qui est intéressant c’est que ce roman ne délivrera ses secrets que petit à petit. De quoi prendre le temps de s’adapter à la situation et de cerner chaque personnage.

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque l’on m’a proposé ce tome, mais je suis agréablement surprise par cette découverte entraînante et rebondissante. Je ne suis, toutefois, pas convaincue par la couverture, mais sachez que si c’est également votre cas, il ne faut pas s’arrêter à cela, car elle ne reflète pas tout le plaisir que vous prendrez lors de cette lecture.

En conclusion, je dirai que Le secret d’Eli est un livre captivant qui plaira au plus grand nombre. Simple et rapide à lire, il ravira tous les addicts de ce genre littéraire. Il ne reste plus, dorénavant, qu’à attendre la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à L’Hayden, le secret d’Eli. Julie Muller Volb

  1. Avatartessayoung7 dit :

    Le résumé a l’air bien, dommage que le genre gantastique ne m’attire pas.

  2. AvatarLouve alpha dit :

    Je tenterais bien l’aventure mais sais tu combien il y a de tomes en tout? Merci Aurelia

Laisser un commentaire