Nick and Sara, Tome 1 : Enfer. Pauline Libersart

 

L’amour peut-il naître au milieu de l’enfer ?

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Date de sortie : 11/10/2017

Editions : 

Prix : 18e en broché et 10e99 en numérique

 

 Elle était liée à lui. Liée comme elle ne l’avait jamais été à personne. Comme elle ne le serait sans doute plus jamais avec quiconque.

 

Sara-Jane Delaney, fille unique du sénateur Richard Delaney a toujours vécu une existence dorée. Insouciante, elle ne s’imagine pas qu’un simple voyage au Mexique avec sa cousine va l’entrainer en enfer sous la coupe d’un ange aussi beau que menaçant. Qui est-il ? Que risque-t-elle ? Que s’est-il vraiment passé ? Entre choc et incompréhension, Sara-Jane va comprendre bien malgré elle qu’il ne faut jamais négliger son instinct de survie.

Pauline Libersart est une auteure que j’ai découverte grâce à la saga Pari entre amis qui m’a énormément plu. Je suis ravie de la retrouver avec Nick & Sara dans un genre que j’affectionne tout particulièrement. En effet, loin des clichés de la romance, elle nous offre une histoire captivante à l’intrigue prenante où règne une tension à couper au couteau. Suspense, désespoir, impuissance et danger rythment ce récit haletant dont on ne ressort pas indemne.

Si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, sachez que Sara et Nick n’ont rien d’un couple conventionnel. Dès les premières pages, leur rencontre laisse des traces indélébiles qu’il est bien difficile de surmonter. J’ai pris de plein fouet la panique, la honte, la peur et la douleur de la jeune femme. J’ai assisté à son évolution, à ses prises de conscience et à son courage, car malgré les apparences Sara est bien plus forte qu’il n’y parait. Elle affronte la réalité en dépit de l’horreur qu’elle a vécue, elle s’adapte à la situation et adopte le comportement adéquat pour s’en sortir.
Outre les événements tragiques dans lesquels Pauline a plongé ses personnages, ce qui m’a retenue captive de ce livre ce sont toutes les questions que je me suis posées durant ma lecture. Il n’y a pas eu un seul moment où j’ai pensé pouvoir faire totalement confiance aux personnes qui entourent Sara. Plus les pages défilaient, plus j’avais l’impression d’avancer en eaux troubles tout en essayant de ne pas faire fausse route. Je me suis retrouvée déstabilisée par ce roman, mais j’ai adoré ça.

De plus, la chasse à l’homme qui se met en place à travers le Mexique est des plus palpitantes. Entre course poursuite, planque et surveillance, Nick est impressionnant de précision et d’efficacité. Ses capacités hors du commun épaississent encore plus le mystère qui l’entoure. J’ai vraiment aimé sa complexité et les sentiments contradictoires qu’il m’a inspirés. Même si à présent je connais les raisons pour lesquelles il s’est retrouvé dans cette histoire, j’ai encore une multitude d’interrogations à son sujet.

Ce premier tome est donc pour moi une totale réussite. Il m’a littéralement embarquée dans une aventure aussi sombre que fascinante. C’est le genre de livre qui m’accroche et ne me relâche qu’à la toute dernière minute.

J’attends à présent le second tome pour connaître la suite de cette histoire et savoir enfin ce que réserve Pauline Libersart à notre couple.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Nick and Sara, Tome 1 : Enfer. Pauline Libersart

  1. AvatarLouve alpha dit :

    Il m’a l’air bien intéressant celui-ci mais je vais attendre que le 2 arrive je ne suis pas patiente

Laisser un commentaire