Extra Lucide. E.S Carter

Je ne vois pas les morts.

Je vous vois, vous.

Je vois toutes vos incarnations.

Je vois l’histoire de votre âme.

Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures.

La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais.

Certains flottent entre l’obscurité et la lumière.

Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c’est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner.

Il était autrefois l’obscurité.

Un mal si pur que son âme est noire et pourtant je suis attirée par lui comme un papillon vers une flamme.

Quelques fois, j’ai l’impression de me noyer, les vagues de mes sentiments me volant l’air de mes poumons.

D’autres fois, je ne ressens rien du tout.

Je suis incertain, ce qui est pire ; haletante pour trouver l’air ou mourir de cette soif.

Apprendriez-vous à respirer sous l’eau si vous rencontriez quelqu’un qui vaille la peine de se noyer ?

Extra lucide est une Dark romance.

Date de sortie : 07/09/2017

Editions : 

Prix : 14e50 en broché et 4e49 en broché

 

 Les idiots prennes des risques. Les idiots ignorent les menaces. Les idiots ne font que prendre jusqu’à être attrapés.

 

Extra lucide est un livre comme j’en ai rarement lu. Il fait naître de l’horreur une belle histoire, retourne les tripes et le cœur jusqu’à vous faire accepter l’inacceptable.

Son nom ne l’indique pas et pourtant ce roman est une vraie Dark Romance. J’insiste sur ce fait, car cette lecture est réellement éprouvante pour le cœur et les nerfs alors si vous recherchez de l’amour heureux et des personnages sympathiques, surtout passez votre chemin. Si par contre vous êtes prêts à plonger dans les ténèbres, suivez le chemin, c’est par ici que ça se passe.
L’histoire de Faye et Cole sort totalement des sentiers battus. Pris au milieu de la guerre Craven / Hunter depuis leurs plus tendres enfances, ils ont vécu l’horreur, la perte, l’ignominie. Bien trop de sang a coulé, bien trop de cadavres ont été semés, il est à présent temps de mettre fin au règne du roi rouge.

Je ne m’étais pas vraiment préparé à ce que j’allais lire alors je me répète, mais ce roman est d’une dureté incroyable. Il m’a fait frissonner, m’a donné des hauts le cœur et, même si en le disant cela semble contradictoire, il m’a rangé du côté de ces deux personnes assoiffées de vengeance. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître Extra lucide leur redonne vie et leur rend leur liberté.
Je ne vais pas vous mentir leur relation commence de manière perverse, tordue, dépravante. Je sais ce à quoi vous pensez, mais aucune dégradation physique n’intervient entre Faye et Cole. J’ai eu peur que cela arrive, mais l’évolution de leurs sentiments fait qu’un certain respect s’installe entre eux. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est beau, mais plutôt que c’est surprenant au milieu de tout ce chaos.

J’ai beaucoup apprécié le texte dans sa globalité. Certes, c’est un livre qui n’est pas fait pour tout le monde, toutefois je trouve que l’auteure a su exploiter l’univers dans lequel elle a plongé son duo et qu’elle offre un récit de qualité. De plus, la petite particularité de son héroïne rajoute un intérêt supplémentaire à l’ensemble.

Après une petite frayeur concernant l’épilogue et deux points de vue additionnels, je sors de cette histoire épuisée émotionnellement. Que l’on aime ou pas ce genre de romance, Extra lucide ne laissera personne indifférent. De la noirceur, de l’intensité et des représailles. Un cocktail détonnant qui fera réagir les plus aguerris d’entre nous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire