Fall Away, Tome 1 : Love & Hate. Penelope Douglas

Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément, passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu’au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester.

Poussée à bout, Tate s’enfuit, refusant de subir l’enfer qu’est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement…Et quand elle décide de revenir, c’est pour se venger de l’homme qui l’a si violemment trahie.

Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu’elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n’est pas certain qu’il connaisse un autre langage que la violence et la destruction…

Date de sortie : 21/02/2018

Editions : 

Prix : 17e50 en broché

 

 Jared avait rivé son attention sur moi, et mon monde s’est arrêté alors qu’on se dévisageait.

 

Penelope Douglas est une auteure que j’ai découverte grâce à son roman Dark Romance et que je suis depuis au fil de ses sorties. Love & Hate est une réédition que vous avez pu croiser sous le nom d’Évanescence : Une haine brutale.

Avant de commencer ce livre, j’ai parcouru son résumé et ai pensé que l’histoire allait être compliquée au vu des sujets abordés. Pourtant plus j’avançais dans cette lecture, plus je me suis rendu compte que le harcèlement dont fait état le synopsis n’est pas le thème principal de cet ouvrage. En effet, bien que l’on sache que Tate ait vécu des choses horribles, elles nous sont cachées et j’avoue que cela m’a un peu manqué. Pas dans l’optique de savourer sa souffrance, mais tout simplement parce que je suis du genre à aimer comprendre les tenants et les aboutissants d’un texte. Ici donc on saute cette étape pour se concentrer sur la relation entre ces deux jeunes gens qui ne se comprennent plus.

Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est le lien indestructible qui les unit. Que ce soit à travers la douleur, l’intimidation, l’humiliation ou à travers les regards lancés et les sentiments puissants qui les assaillent, on ne peut que constater à quel point ils sont attachés à l’autre. À aucun moment, je n’ai douté de l’affection que Jared portait à Tate. Certes, il est distant, amer et en colère, mais dès le départ je me suis demandé ce qu’il avait bien pu vivre pour arriver à s’acharner de la sorte sur la jeune fille.

Penelope Douglas a cette facilité à construire des histoires complexes tout en révélant le meilleur de ses personnages. Je ne vous cache pas que les agissements de Jared sont inadmissibles, toutefois, plus on avance, plus on se rend compte que son acharnement cache un mal-être bien plus profond et qu’il est nécessaire de creuser pour en trouver l’origine.

De plus, l’ambiance de courses automobiles qui plane sur ce livre est vraiment sympathique. J’ai adoré ce mélange de cours, de rendez-vous au circuit ainsi que l’adrénaline que cela apporte et le sentiment de liberté qu’elle procure. On pourrait presque se voir aux abords de la piste et entendre le ronronnement des moteurs. Un petit plus vraiment agréable !

Love & Hate est un premier tome intéressant qui nous plonge au cœur d’un couple perdu face à leurs émotions. Il nous prouve que la colère ne mène nulle part et que le temps ou la distance n’y change rien. Tate et Jared sont des personnages touchants auxquels on s’attache énormément et qu’il est difficile de quitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Fall Away, Tome 1 : Love & Hate. Penelope Douglas

  1. Avatartessayoung7 dit :

    Y’a-t-il quelque chose par rapport à la première édition qui change dans cette réédition ?

Laisser un commentaire