L’Organisation, Tome 1 : Piégée. Lindsey T

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.

Date de sortie : 03/01/2018

Editions : 

Prix : 18e en broché et 9e99 en numérique

 

 Elle lui avait offert sa confiance. Et il l’avait trahie. Il avait piétiné ce don allègrement, et sans l’ombre d’un scrupule. Comment avait-elle pu espérer avoir droit elle aussi au bonheur ?

 

Premier tome de l’Organisation, Piégée est un livre qui commence sur les chapeaux de roues. De la première à la dernière ligne, on évolue sur le fil entre peur, appréhension et soif de vérité. Une histoire menée de main de maître par Lindsey T qui a su me tenir en haleine et m’a fait totalement vibrer. Une très belle découverte que j’ai eu bien du mal à lâcher.

J’ai adoré l’ambiance qui plane sur ce roman, la tension ne cesse d’enfler au fil des chapitres et cette aura de danger qui menace de tout faire basculer à chaque instant. Complètement addict au romantic suspens, j’ai pris plaisir à retrouver ici toutes les caractéristiques de ce genre dans un mélange équilibré qui donne envie d’en avoir toujours plus.

Et croyez-moi, l’autrice n’a pas lésiné sur les moyens pour nous scotcher à son texte. Que ce soit au niveau des personnages ou au niveau du déroulement de l’intrigue tout est calibré, millimétré et travaillé pour créer un ensemble efficace dans lequel on s’immerge avec une étonnante facilité.

Parlons un peu de ce couple qui donne un sens tout particulier à l’amour douloureux. Lori et Ryan se rencontre lors d’un événement traumatisant et n’auront de cesse de se battre pour renforcer ce lien unique et cette alchimie incroyable qui se développe entre eux, car on peut le dire, leur relation est torride à souhait.

Moi qui aime me triturer les méninges lors de mes lectures, je dois dire qu’avec celui-ci j’ai été servie. Plusieurs rebondissements m’ont donnés le sentiment de ne pas avoir tout saisi, certaines révélations m’ont fait bondir de mon siège au point de tirer mon chapeau à Lindsey mentalement à plusieurs reprises. J’ai adoré voir les protagonistes s’enliser dans cette situation, j’ai savouré leurs mensonges qui s’évaporent à l’approche du désir. Je me suis retourné le cerveau pour comprendre jusqu’où se propager la manipulation, le complot et la menace. J’ai cherché les indices, ai commencé à soupçonner tout le monde et vraiment je me suis délecté de chaque confidence, de chaque aveu arrivant bien trop vite à un épilogue plus sentimental qui m’a fait un bien fou.

Piégée est donc pour moi un roman fort qui annonce vraisemblablement la couleur pour la suite. Je suis conquise par ce récit et par toutes les émotions qu’il m’a fait ressentir et les sueurs froides qui m’ont traversée. Il me tarde dorénavant de plonger dans Traquée et de savoir ce que Lindsey a réservé à Mia et Jake.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à L’Organisation, Tome 1 : Piégée. Lindsey T

  1. AvatarBookienymes dit :

    J’adore quand les romans mêlent action et romance ❤

Laisser un commentaire