C’est la rentrée. Qu’est-ce qui va changer ?

 

Aujourd’hui, un article un peu différent, le premier du genre et qui sait peut-être aussi le dernier. Je vous arrête tout de suite, non je ne compte pas stopper le blog ou partir hiberner, juste faire quelques ajustements. Trois ans que je suis présente sur la toile avec un rythme régulier et assez élevé de lecture et à l’heure d’aujourd’hui, je dois faire quelques ajustements pour continuer dans de bonnes conditions et retrouver le plaisir entier que j’avais en débutant cette aventure.

Certains d’entre vous ne comprendront peut-être pas les raisons de cet article, mais il me semble indispensable de clarifier la situation pour ne pas que vous vous posiez de questions sur ce qu’il va suivre. Je suis très heureuse dans mon rôle de blogueuse, mais depuis quelques mois, la lassitude m’a peu à peu gagnée et j’ai plus de mal à me plonger dans une histoire, à être surprise et marquée par ce qu’il s’y passe. À quoi cela est dû ? Je vous répondrais tout simplement qu’au fil du temps, j’ai l’impression de tourner en rond et j’ai l’envie d’explorer d’autres horizons et d’élargir mes lectures. Le premier changement sera donc le suivant : découvrir d’autres styles et de nouveaux auteurs. La romance restera toujours mon domaine de prédilection, mais j’ai le désir de me plonger dans des YA ou des polars qui j’en suis sûre combleront ce manque de motivation de plus en plus présent. Vous trouverez donc ces deux nouvelles catégories sur le blog qui se rempliront au gré de mes envies.

Second changement : les rendez-vous hebdomadaires sur les réseaux sociaux. Vous le savez, je suis là quotidiennement et je fais en sorte d’avoir chaque jour quelque chose à vous proposer que ce soit en chronique ou en petit post pour vous faire participer à la vie du blog. J’ai testé beaucoup d’idees et je m’aperçois que certaines d’entre elles n’apportent pas grand-chose et me prennent beaucoup de temps. Il faut savoir que je passe plusieurs heures à répertorier chaque semaine et chaque mois les sorties, sans parler des montages qui s’en suivent. Pour vous donner une idée, le samedi je ne me consacre qu’à cela. Étant seule à gérer, le nombre de livres à paraître toujours plus élevé rend assez lourd cet aspect du blog. Je vais donc dans arrêter tout d’abord, un mois une auteure qui n’intéresse finalement que très peu de monde (mais continuerai à interviewer les auteurs que j’admire) ainsi que le book boyfriend qui n’est vu que par peu de personne. Je vais également prendre le parti de ne plus poster de chronique le samedi et le dimanche. Je profiterai de ces deux jours pour mettre à jour les galeries et vous tenir au courant de promotions en cours.

Enfin dernier point : ralentir un peu le rythme. Et je pense que c’est la décision finalement la plus importante. J’ai enchaîné durant des années les livres au risque de ne plus faire autre chose. Je suis en partenariat avec des maisons d’édition et des auteurs géniaux. J’ai découvert la bêta lecture depuis plus d’un an et j’adore ça. J’y prends un énorme plaisir et j’aimerais m’y consacrer un peu plus sérieusement. De ce fait, je vais devoir trouver un équilibre pour concilier tout cela et surtout ne plus craquer à tout bout de champ au risque de me retrouver noyée sous les romans demandés. De plus je pense déléguer un peu et m’entourer de personnes de confiance pour m’épauler. Vous avez déjà pu apercevoir des chroniques signées #F il se pourrait que d’ici peu, une nouvelle chroniqueuse fasse également son apparition.

Je pense avoir abordé tout ce qui me tenait à cœur et j’espère que vous comprendrez mes motivations. Sachez que grâce à vous je passe des journées folles et que j’aime les échanges sincères que nous partageons jour après jour et ça ne risque pas de changer.

 

Aurélia

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à C’est la rentrée. Qu’est-ce qui va changer ?

  1. AvatarCADIOU Céline dit :

    Je pense que tu as raison de ralentir le rythme si tu ressens de la lassitude. Il est vrai que les articles sur book boyfriend je ne les lis pas donc ils ne me manqueront pas par contre les sorties hebdomadaires si, tu me faisais économiser un temps fou en recherche des nouvelles sorties lol. Bref tant que tu continues à nous faire partager tes coups de cœur tout va bien Bisous Céline

  2. Oooh oui la bêta lecture, je regrette d’avoir arrêté car c’était vraiment top ! Malheureusement j’ai dû arrêter par manque de temps et dû à une PAL énorme !!!!
    Perso je ne poste plus le WeekEnd car je profite de ce moment pour ma famille MAJ blog pour la semaine suivante et puis comme tu dis tu ne sais plus mettre autre chose au risuque de surcharger ta page et de faire “fuir” les lectrices

    • Et oui je comprends pour la Pal. J’ai passé mon été à la faire descendre pensant pouvoir être à jour à la rentrée mais ce n’est pas le cas XD Pour le we, c’est exactement ça, j’ai pris de nouvelles dispositions durant les vacances et j’ai envie que ça continue ☺

  3. AvatarBouk' dit :

    On comprend que parfois la lassitude gagne, cest bien de changer aussi! Quand je vois les blogs je me demande comment font leurs auteurs pour arriver à lire autant de livres par semaine ! En tout cas encore merci pour les avis lectures !

    • Merci beaucoup pour ton com. Les avis vont continuer mais c’est vrai que ces derniers temps je n’arrivais plus à vraiment lire un livre sans lever les yeux au ciel et je ne prenais finalement que peu de plaisir. Pour les lectures par semaine, je pense qu’on a toute une sorte de roulement sur nos journées qui nous permet de tout concilier, c’est juste une organisation à trouver ☺

Laisser un commentaire