Jeux dangereux #4 : Un risque à prendre. Emma Hart

Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.

Date de sortie : 08/08/2018

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 10e99 en numérique

 

 Le deuil, c’est se lever chaque matin avec une étincelle d’espoir, puis voir cette étincelle s’éteindre pour céder la place à l’accablement. C’est se raccrocher à de vieux souvenirs et en espérer de nouveau. Le deuil, c’est regarder la porte en attendant de voir entrer la personne disparue, c’est rester à l’affût de sa voix dans un silence qui ne sera jamais brisé et c’est espérer la voir surgir au coin de la rue ou elle n’apparaîtra jamais.

Et le deuil, c’est sentir son cœur se briser un peu plus chaque fois qu’on prend de nouveau conscience qu’elle ne reviendra jamais.

 

Je découvre avec ce livre les écrits de Emma Hart et je suis agréablement surprise par la finesse et la délicatesse de sa plume. Je ne peux pas dire que je suis absolument emballée par son histoire, mais j’apprécie sa justesse et les émotions qu’elle réussit à faire passer à travers son texte.

Roxy et Kyle m’ont beaucoup touchée, car ils sont chacun ébranlés par le manque d’un proche et abordent le deuil de façon différente. Malgré les difficultés et les drames qu’ils traversent, ils développent, pourtant, un vrai besoin de l’autre qui les pousse à se relever et à avancer. J’ai rapidement eu envie de les voir se trouver et surtout de les voir évoluer vers le bonheur qu’ils méritent. Toutefois, je regrette que certains passages se révèlent si clichés, car j’ai apprécié les moments de rires et d’émotions décrits.

J’aimerais pouvoir dire que je me suis laissée emporter par ce livre et que cette romance m’a captivée, mais ce serait me mentir et vous mentir également. J’ai trouvé que tout se passe en fin de compte trop vite et que l’histoire se résume à peu de choses. Bien sûr, la souffrance, le manque et la colère de ses personnages m’ont émue et il y a même quelques larmes qui se sont invitées au bord de mes yeux à certains moments, néanmoins je n’ai pas réussi à apprécier ce roman dans son ensemble.

Je ne vais donc pas épiloguer et traîner en longueur sur cet avis. Je vous dirais que ce texte est beau, qu’il se lit vite et facilement, mais qu’il aurait mérité quelques approfondissements. Le thème est intéressant et les protagonistes attachants, mais il manque un petit je ne sais quoi qui enflamme les sens et retourne les cœurs.

Un risque à prendre est donc un livre agréable, bien que prévisible, mais qui ne m’a pas véritablement convaincue.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire