Rebel Bikers #2 : Attraction. Jackie Ashenden

« Je te serai entièrement dévoué. »

Pourquoi Jake, alias Tiger, accepterait-il de lui venir en aide ? Depuis que son ami a rejoint les Knights, le célèbre gang de bikers, Summer ne le côtoie presque plus. Pourtant, lorsqu’elle vient à sa rencontre pour le supplier de la protéger de son père devenu alcoolique et violent, elle aperçoit une flamme inhabituelle s’allumer dans le regard de Tiger. Une flamme qui laisse présager qu’il fera tout pour la sauver.

Date de sortie : 01/10/2018

Editions : 

Prix : 4e99 en poche et 4e99 en numérique

 

 J’avais cru que la situation ne pouvait être pire…Je m’étais trompée.

 

Tout est bien qui finit bien est la première chose qui me vient à l’esprit en refermant ce onzième Magnétic. Second tome de la saga Rebel Biker, Attraction de Jackie Ashenden est un livre que j’étais impatiente de découvrir, prête à retrouver le monde des Knigt ! Étais-je trop motivée ou ce roman était-il trop simple ? Je ne saurais le dire, mais une chose est sûre je reste sur ma faim.

Le monde des bikers m’a toujours attirée, mais ici force est de constater que l’auteure nous offre une image bien trop lissée de cet univers et des personnages en mode Bisounours ce qui m’a totalement déstabilisée. Pourtant nos héros ne manquent pas d’intérêt, mais je trouve que l’on passe trop vite d’une chose à l’autre sans jamais approfondir réellement les situations. Du coup j’ai eu la sensation de me trouver fasse à une suite d’ébats torrides, certes, mais un peu trop nombreux à mon goût.

Je pense malgré tout que Summer et Tiger avaient un gros potentiel de par leur identité respective tout d’abord, mais également de par leurs passifs complexes. Leurs dissemblances sont très intéressantes et j’aurais aimé qu’elles soient exploitées autrement que par la fixation que fait l’auteure sur leur âge. Cette partie-là m’a presque choquée surtout lorsque l’homme de main se met en tête d’appeler la petite génie par un surnom de son choix et la fait passer pour une enfant plus que pour la femme pour qui il développe des sentiments.

Sur l’ensemble de ce texte, je crois que ce que j’ai le plus apprécié est l’évolution significative de ce couple qui apprend de ses erreurs et affronte les conséquences de leurs actes. J’ai adoré voir Summer passer de la jeune femme insouciante à cette amoureuse accomplie qui décide de prendre en main sa vie. Et observer les changements effectués par Tiger était aussi agréable. Jackie Ashenden a parfaitement géré le virage émotionnel de chacun et c’est ce qui m’a finalement gardé accroché au texte.

Attraction est donc un tome dont je ressors assez mitigé et déçue, car j’espérais bien plus pour ce couple atypique, qu’une jolie histoire sans grands rebondissements. La morale est belle, mais il m’a manqué du pep’s et de la vigueur dans le déroulement des événements. C’est bien dommage, mais je compte sur le prochain opus pour rattraper les choses.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Rebel Bikers #2 : Attraction. Jackie Ashenden

  1. AvatarJuliette dit :

    Je l ai lu il y a quelques semaines.. je sais que je l avais plutôt apprécié même si la fin et le dénouement m ont paru rapides .. aujourd’hui je serai incapable de faire 1 critique détaillée du bouquin.. la collection Magnetic est pas mal,on passe 1 bon moment de lecture.. qu on n oublie aussi vite que la fin est arrivée !

    • C’est exactement ça Juliette. C’est une collection que l’on lit facilement, sans prise de tête. Qu’on apprécie sur le coup et qu’on oublie. Après je trouve que ça reste très agréable étant donné le prix. J’ai lu des livres bien pire à 17e par ex XD

Laisser un commentaire