Elle dessine tout haut ce que tout le monde pense tout bas…
Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l’apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !
Si la vie n’a pas fait d’elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d’inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu…
Date de sortie : 13/02/2019
Prix : 14e50 en broché et 9e99 en numérique
Besoin de décompresser ? De décomplexer ? Ou tout simplement de vous détendre ? Ne bougez plus, j’ai le livre qu’il vous faut ! Foutu pour Foutu de Fleur de Mamoot va se faire un malin plaisir de réveiller vos zygomatiques avec pour seule mission : vous faire passer du bon temps !
Sous le coup de crayon et la mine affûtée de son autrice, ce livre est un pur moment de bonheur qui retrace avec humour et perspicacité les moments de nos vies, de notre condition de femme et de tous nos tracas quotidiens. Je me suis d’ailleurs reconnu quelquefois à travers ses dessins et me suis surprise à pouffer devant mon bouquin à plus d’une reprise.
Fleur de Mamoot a un sacré caractère, elle est incisive, ironique, déjantée et c’est tout ce que j’aime finalement. À travers ces saynètes de vie, elle tape directement dans le mile sans passer par des chemins détournés et c’est absolument hilarant.
Ces petites bulles d’existence sont simples, rapides, efficaces, rafraîchissantes. Chaque page met en lumière une situation, chaque situation ravive des souvenirs chez son lecteur. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre ni à qui j’avais à faire en débutant cet ouvrage et vous dire que j’ai passé un agréable moment serait bien en dessous de la réalité.
Mon conseil donc ? N’hésitez plus à vous procurer ce livre, à vous l’offrir ou à l’offrir et faites en profiter au maximum votre entourage, car il en vaut vraiment le détour.
