Redwood T1 – Jasper de Carrie Ann Ryan

Résumé :

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Sortie : 20/02/2019

Editions : Milady

Prix : 5,99€ en numérique et 7,90€ en poche

 

– Je te sens, murmura Willow.

Les larmes ruisselèrent sur ses joues et il l’embrassa tendrement sur les lèvres, déversant tout son amour dans son baiser.

– Je te sens aussi. Je t’aime, Willow.

                                                 Elle soupira et l’embrassa avec toute son âme.

                                                 – Je t’aime aussi, Jasper.

 

Redwood est ma première lecture bit-lit, et autant vous dire que je ne regrette pas d’avoir tenter l’aventure. Si comme moi, vous souhaiter essayer ce genre, ce premier opus est, il me semble le livre idéal pour vous lancer. Peut-être que certaines lectrices ne seront pas d’accord avec moi mais j’ai envie de comparer ce monde de meutes au milieu des Bikers. Nous retrouvons dans chacune de ces deux entités : l’esprit de loyauté, de famille, de protection et surtout d’appartenance. Et bon sang, n’oublions pas le côté hotement sexy (vous avez vu le jeu de mot ?) !!! Dès les premières pages j’ai plongé tête la première dans cet univers surnaturel que j’ai littéralement dévoré !

 L’auteure m’a emportée dans ce monde où la quête de pouvoir, la puissance du Mal et l’usage des femmes comme de simples objets sacrifiés sans merci sont d’une sauvagerie animale à vous faire froid dans le dos. Elle nous immerge au même rythme que Willow dans cette nouvelle civilisation où une hiérarchie instaurée doit être respectée et dans laquelle chacun à un rôle qui lui est propre. L’esprit de loyauté et de famille est grand, néanmoins la trahison est un acte rédhibitoire et en aucun cas pardonné. Je me suis très vite acclimatée à ce milieu tant les indications de l’auteure sont parfaitement explicites. Les débuts de Willow et Jasper sont chaotiques et le danger immédiat les propulse l’un vers l’autre sans vraiment leur donner le choix. Suite à cela, les questionnements, les doutes et les peurs de chacun s’imposent malgré leur lien spécial. Les descriptions de cette communion entre nos deux protagonistes est indubitablement captivante. Les différences et la résolution de jasper quant à leur couple, ainsi que le danger omniprésent les mettent à l’épreuve et malheureusement ces discordances seront bénéfiques à certains dans leur chasse.

 Malgré cet univers mystique féroce, l’auteure a réussi à intégrer au récit de belles émotions. C’est à la fois touchant et bouleversant. Pour un loup-garou, Jasper dévoile une passion pour Willow d’une puissance extrême qui le rend vulnérable et tellement attachant qu’il a fait battre la chamade à mon petit cœur et fait verser quelques larmes à plusieurs reprises.

 Ce livre est un bit-lit bestialement sexy, avec de l’action et dont la divination m’a totalement envoutée. C’est une quintessence d’âmes en fusion, d’esprits, de magie et d’amour primitif d’une intensité sauvage. Tout ceci est tellement fascinant qu’il m’a été impossible de décrocher. J’ai hâte de poursuivre cette saga dont l’intrigue ne s’arrête pas à ce tome et savoir ce qu’il adviendra de la meute des Redwood, ainsi que de chacun de ses membres.

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Redwood T1 – Jasper de Carrie Ann Ryan

  1. AvatarJuliette dit :

    Ah ben c est fou parce qu’étant fan de bit lit je n ai pas du tout aimé rires
    J ai trouvé les personnages creux, l’intrigue trop rapide et sans fond .. et la relation entre les personnages beaucoup trop rapide.. après si on compare ça ressemble un peu (et en moins bien pour moi bien sur) à la Meute du Phenix de Suzanne Wright.
    Si tu veux, en terme de bit lit les meilleures sagas sont pour moi les Psi Changeling et la Confrerie de la dague noire de JK rowling.. alors là crois moi ça envoie du lourd !! Je ne peux que te les conseiller car tu vas tomber en amour

    • AvatarEmelineVV dit :

      Après, c’est peut-être l’effet nouveauté qui fait que j’ai vraiment beaucoup aimé. Je sors de ma zone de confort pour la première fois dans ce genre alors ça m’a fait un bien fou d’aimer autre chose que de la romance contemporaine. Je verrai avec les autres tomes, même si le 2 me fait un peu appréhender… j’ai l’impression que l’on a un trio, alors à voir car je ne suis pas fan ! J’ai repéré La Confrérie de la dague noire 😉 le tome 1 est dans ma liste d’envie.

  2. AvatarPas dit :

    J’adore la littérature bit lit. Je vais commencer ce livre bientôt

Laisser un commentaire