L’oracle d’Aradia ~ Stacey Demarco

Qui est la mystérieuse Aradia ? Certains la considèrent comme une déesse – la fille de Diane, la déesse de la Lune -, d’autres comme la “première sorcière” ou encore le guide spirituel d’une assemblée de femmes. Quelle que fût sa véritable identité, Aradia a transmis sa Vérité avec courage, a enseigné aux femmes comment s’affirmer et conquérir le pouvoir, et comment recourir à la magie pour apporter la guérison, venir en aide et rendre justice aux opprimés. Dans ce coffret vous découvrirez 34 cartes oracle, magnifiquement illustrées, chacune d’elles vous livrant un message d’Aradia. Grâce au livre explicatif, vous plongerez au coeur de l’histoire d’Aradia et apprendrez à interpréter les cartes. Marchez main dans la main avec Aradia, elle vous guidera sur le chemin de la magie et de la liberté.

Date de sortie : 29/01/2019

Éditions : Vega

Prix : 24e90

J’en attendais sûrement un peu trop de ce jeu, car il n’est pas parvenu à me convaincre. Déjà, le classement des cartes dans le livret est totalement aléatoire à mes yeux et il faut se référer au sommaire, où les cartes ne sont pas rangées par ordre alphabétique, pour retrouver sa carte et se rendre ensuite à la page indiquée. Je préfère de loin lorsque les cartes sont tout simplement numérotées, on gagne du temps et ça évite de perdre le fil de la réflexion engendrée par l’illustration de la carte tirée, par exemple.

Ensuite, les messages sont assez clichés et d’une banalité parfois décevante. C’est dommage, car je suis sûre que s’ils avaient été rédigés autrement, ils auraient gagné en perspicacité.

Pour les illustrations, je suis mitigée car certaines sont splendides alors que d’autres très ordinaires, voire en total décalage avec le jeu et l’image qu’il véhicule, à mon sens. Aussi, il y a une très grande inégalité qui fait que selon le tirage, je vais grimacer ou apprécier ce qui se présente, pour des raisons purement esthétiques.

Au final, sans être un jeu bon à jeter, il offre des qualités qui sont trop peu nombreuses en ce qui concerne mes attentes. Maintenant, j’ai bien conscience que pour les visuels, c’est subjectif et la sensibilité de chacun permettra d’apprécier différemment la qualité de cet oracle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire