L’oracle des contes de fées ~ Lucy Cavendish & Jasmine Becket-Griffith

Bienvenue dans le monde enchanté des contes de fées, où chaque carte est une porte qui vous permet de passer d’une vie à une autre, d’un problème à une solution, d’un mystère à une révélation… Ancré dans la sagesse intemporelle des traditions ancestrales, cet oracle révèle la symbolique et la signification des messages cachés des histoires de notre enfance : La Petite Fille aux allumettes, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Hansel et Gretel… Grâce aux 44 cartes magnifiquement illustrées accompagnées d’un livre explicatif, vous découvrirez des conseils précieux et éclairants pour vous guider et vous inspirer à chaque tournant de votre vie. Avec la pratique, vous réussirez à percevoir la magie incroyable qui est autour de vous, si tant est que vous vous autorisez à la voir, à l’entendre et à la ressentir. Les héroïnes et les héros des contes de fées nous aident à comprendre que lorsque les temps sont durs, nous pouvons traverser les épreuves de la vie et en ressortir plus fort et plus aimant. C’est ce que ces histoires chuchotent à nos oreilles et c’est en cela qu’elles nous encouragent et nous inspirent. Illustré par la célèbre artiste Jasmine Becket-Griffith et écrit par Lucy Cavendish, cet oracle allie les splendeurs et les merveilles des contes de fées à des messages étonnamment précis, vous offrant un oracle d’une profondeur et d’une beauté exceptionnelles.

Date de sortie : 13/02/2018

Éditions : Exergue

Prix : 24e90

Encore une fois, je suis fan de ce jeu réalisé par le duo que je préfère dans ce domaine ! Les illustrations sont à tomber, comme toujours, et un régal pour les yeux, que l’on soit adepte des oracles ou non.

Toujours présenté dans son joli pochon doré, le jeu est décoré de doré également sur la tranche des cartes et le dos n’est, encore une fois, pas laissé pour compte. Tout est soigné dans le moindre détail, c’est ce que j’apprécie particulièrement dans les jeux de ces autrices.

Chaque carte représente un conte et, dans le livret, il y a un petit extrait de celui-ci. Ensuite, il y a l’interprétation puis une liste de thèmes associés à la carte tirée.

Ce jeu a immédiatement rejoint mes préférés et je l’utilise régulièrement à présent, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir un nouveau conte à chaque tirage. Mais aussi bien entendu pour le rôle de guide de réflexions qu’il joue.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire