We Women Everywhere ~ Gillian Anderson & Jennifer Nadel

Inspirer et soutenir toutes les femmes, les accompagner dans un voyage intérieur menant à la sérénité et à l’estime de soi, voici le but que Gillian Anderson, comédienne culte depuis X-Files, et Jennifer Nadel, journaliste de renom, se sont fixé quand elles se sont attelées à la rédaction de ce guide précieux. Amies depuis de nombreuses années, elles partagent dans cet ouvrage une méthode qui leur a permis de surmonter des périodes difficiles. Addiction, burn-out, stress : elles s’en sont sorties grâce à neuf principes de vie inspirés de sagesses ancestrales. Etonnant de simplicité et de bon sens, We a pour ambition d’aider les femmes à affronter les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, tout en prônant la solidarité et la bienveillance comme valeurs clés. We est un livre qui fait du bien !

Date de sortie : 07/02/2018

Éditions :

Prix : 14e50 en papier / 9e99 en numérique

J’étais très intriguée par ce livre de développement personnel où la femme est mise en avant, même au centre. Je n’ai pas été déçue, toutefois, je reste convaincue que les principes abordés sont applicables à n’importe qui, home ou femme. Si on met de côté l’aspect genré, qui n’a pas lieu d’être à mon avis, cet ouvrage s’inscrit parfaitement dans la mouvance des méthodes de bien-être que j’ai pu lire jusqu’à présent.

Le petit plus est le témoignage des deux autrices, des femmes que nous connaissons pour leur carrière soit d’actrice soit de journaliste, et qui finalement lèvent un tabou qui revient souvent. À savoir : si tu as tout pour être heureuse, quel est ton souci ? Justement, elles abordent le côté obscur de la réussite professionnelle et familiale, dont on ne parle pas car comment oser se plaindre de réussir ? Pourtant, c’est une réalité et je trouve ça très important de souligner ce problème. Le succès n’entraîne pas systématiquement l’épanouissement, ce qui est parfaitement illustré au travers des textes autobiographiques qui parsèment la méthode.

Concernant cette dernière, elle reprend globalement tout ce qu’on connaît quand on n’en est pas à son premier ouvrage de développement personnel. Y compris les exercices. Disons qu’une piqure de rappel n’est jamais superflue ! Rien de révolutionnaire dans les conseils prodigués, mais une façon d’appréhender ce type de livre différente qui est assez agréable, puisque la théorie est entrecoupée d’anecdotes que les autrices ont vécues et qui illustrent le propos.

Peut-être pas un incontournable du genre, mais une manière de traiter le sujet originale et qui apporte une vision plus dynamique du développement personnel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire