Sortie de la semaine du 08 au 14/04/19

Thriller

La dernière chasse. Jean-Christophe Grangé

Résumé :

En Forêt noire, la dernière chasse a commencé …

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

Young Adult

L’asperge. Sarah Morant

Résumé :

Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d’un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu’un.
J’ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n’a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu’un jour je trouverai quelqu’un ne cherchera pas à me rendre “normale”. Quelqu’un avec qui je n’aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

Bleu Blanc Sang. Bertrand Puard

Résumé :

5 juin 2018. La France enterre son président de la République, et c’est son propre frère qui est pressenti à la succession. Simultanément, le convoi transportant une toile d’une artiste inconnue est pulvérisé au lance-roquettes. Au même instant, à New York, une oeuvre de la même peintre est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Quel peut être le lien entre ces trois événements ? Quelles forces obscures sont à l’oeuvre ? Et comment une jeune employée de banque, un rebelle militant et une étdiante se retrouvent-ils plongés au coeur d’une enquête aux ramifications politiques et financières ? Tous les pions semblent en place pour une partie vertigineuse.

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

The rain. Virginia Bergin

Résumé :

Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être  encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J’imagine qu’il pourrait y avoir un d), mais s’il existe, je ne l’ai pas encore trouvé…

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

Littérature Générale

Coup de chaud à Copenhague. Julie Caplin

Résumé :

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs…

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

Le bruit des pages.  Livia Meinzolt

Résumé :

La jeune Éva hérite d’une vieille librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les seules exigences du propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié quelques mois plus tôt ? Que la librairie ne soit jamais revendue et qu’Eva y conserve un exemplaire d’un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d’un acacia majestueux.

Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau.

Polina Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d’idéaux au cœur de l’hiver 1916.

Mais très vite, fiction et réalité semblent de mêler et Eva est réveillée par des rêves de plus en plus étranges… et si le seul moyen de démêler les fils était de se rendre en Russie, sur les traces de Polina, pour comprendre le lien étrange qui l’unit à cette jeune femme qu’elle pensait pourtant tirée de son imagination ?

Date de sortie : 09/04/2019

Lien d’achat

Conversations avec mon utérus.  Diana Rineli

Résumé :

Alerte  : amas de cellules clandestines dans la zone utérine. En attente de consignes pour intervention.

«  Deux traits perpendiculaires. Un signe algébrique qui marque l’addition, la réunion, le lien. Mais au fond ce ne sont que deux lignes qui se croisent à angle droit et ne se croiseront qu’une seule et unique fois. C’est stupide, quand on y pense. Parce que ça ne reflète en rien la maternité. Être mère, ça ne tient pas dans une rencontre ponctuelle. C’est un engagement à vie.  »
Lorsque Jennifer découvre qu’elle est enceinte, elle peine à y croire. À tout juste trente ans, elle vient de se séparer de son copain et s’est vu proposer une promotion en or à l’autre bout de la planète. Dire que ce n’est pas le bon moment est un doux euphémisme. Mais voilà, il y a ce + sur le test, et ces petites cellules qui se multiplient dans son utérus. Et, maintenant, elle qui a toujours été incapable de prendre la moindre décision doit faire un choix qui changera à jamais sa vie.

Date de sortie : 10/04/2019

Lien d’achat

Le diable s’habille en Prada / Vengeance en Prada.  Lauren Weisberger

Résumé :

La tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du très prestigieux magazine de mode Runway, vient d’embaucher la fille la plus mal habillée de tout New-York. Andrea, 23 ans, n’en revient pas d’avoir décroché ce job de rêve. Une chance inouïe. Croit-elle… car derrière les paillettes et les unes de papier glacé se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipères.
Dix ans plus tard, la jeune femme débute une nouvelle vie, mais on n’échappe pas longtemps au diable. Miranda s’apprête à déguster sa vengeance… en Prada.

AU SOMMAIRE
Le diable s’habille en Prada
” Drôle et méchant. ” Lire
” Un tourbillon de glamour et de torture mentale. ” L’Express

La vengeance du diable
” Le diable est de retour ! C’est une joie de retrouver Andy, Emily et la terrible Miranda Priestly. ” ELLE

Date de sortie : 11/04/2019

Lien d’achat

Manga

SOS Love. Tome 4. Yasuko

Résumé :

Kayo, en déclarant l’amour qu’elle avait pour Shinnosuke, s’est libérée d’un poids ! La voilà maintenant prête à se prendre en main, et à aller de l’avant. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette déclaration aura des nombreuses répercussions. Tandis que sa version adulte, venue du futur, commence à agir étrangement, Shinnosuke semble bien plus perturbé qu’il ne veut l’admettre…

Date de sortie : 11/04/2019

Lien d’achat

Whispering, les voix du silence. Tome 5. Yoko Fujitani

Résumé :

Au contact du petit Daichi, Kôji a repris confiance en l’Humanité. Il s’est ouvert aux autres, et au monde qui l’entoure. L’adolescent, rempli de courage, décide alors d’aller à la rencontre de ses parents, le coeur rempli d’espoir. Pourra-t-il enfin soigner les blessures de son passé ?

Date de sortie : 11/04/2019

Lien d’achat

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire