Sortie de la semaine du 15 au 21/04/19

Young Adult

Dans la gueule des loups bleus. Jean Barraud

Résumé :

Lors d’une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d’une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent, les Loups Bleus. Obsédés de «reconquête», ils rêvent de surfer sur l’horreur des crimes de Daech pour lancer une guerre contre les étrangers et passer pour des justiciers. Les trois jeunes alertent les autorités. On ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n’ont d’autre choix que de mener seuls l’enquête,. Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, frère de Fanny, grand amour de Fatou. Il va infiltrer le groupuscule. Dark Web, trafic d’armes et d’antiquités, missions sous couverture, tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus.

Date de sortie : 17/04/2019

Lien d’achat

L’élite. Tome 2 : Sous sur surveillance. Joëlle Charbonneau

Résumé :

Avant, Cia menait une vie simple auprès des siens. Et puis, il y a eu le Test. Cia l’a réussi. Elle est entrée à l’université, prête à appartenir à l’Élite. Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles. Maintenant, cia doit faire un choix; Le bon.

Date de sortie : 17/04/2019

Lien d’achat

Izzy + Tristan. Shannon Dunlap

Résumé :

Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d’amour.

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment

Date de sortie : 18/04/2019

Lien d’achat

Un jour plus que parfait. Krystal Sutherland

Résumé :

La famille d’Esther Solar est maudite. Tous souffrent d’une phobie atroce qui les mènera tout droit dans la tombe.

• Le père d’Esther, agoraphobe, vit reclus dans la cave
depuis six ans.
• Son frère a peur du noir.
• Sa mère est terriblement superstitieuse.
Esther, elle, ne souffre (pour le moment) d’aucune terreur particulière. Mais tient à jour la liste non-exhaustive de ses pires cauchemars, au cas où. Lorsqu’elle croise à l’arrêt de bus le mystérieux Jonah Smallwood, sa vie bien rangée bascule… Esther va être confrontée à la plus imprévisible et la plus redoutable de toutes les peurs… l’amour.

Date de sortie : 18/04/2019

Lien d’achat

La tête dans les étoiles. Melissa Kiel

Résumé :

Quand Sam, le “geek”, rencontre Camilla, la it girl, dans les couloirs du lycée, leur rencontre fait des étincelles.

Au lycée, Sam n’est ni cool ni populaire. Fan de jeux vidéo, spécialiste des films d’horreur, il a même le profil idéal du souffre-douleur.Pour survivre à l’enfer de l’adolescence, Sam le geek a un plan : rester invisible, bien à l’abri dans sa routine, protégé par son sens de l’humour et par ses rares amis. Mais un jour, Camilla déboule dans sa vie. Belle, solaire, elle se fiche des normes et navigue avec aisance d’un groupe à l’autre. Tout le monde l’aime. Sam l’adore. Soudain, son quotidien morne mais rassurant menace de voler en éclats. Jusqu’à quel point son existence sera-t-elle chamboulée ?

Date de sortie : 18/04/2019

Lien d’achat

Tout ce que j’aurais dû savoir. Claire Lazebnik

Résumé :

N’est pas Cupidon qui veut !

Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l’isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu’Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l’insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu’elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu’elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).

Date de sortie : 18/04/2019

Lien d’achat

Le tyran des songes. Oren Miller

Résumé :

“Personne ne contrariait la Mort. Le problème était, en fait, inverse: la Mort contrariait tout le monde. ”

Entre Sandmand et American Gods, une aventure fantastique à l’humour très anglais pour une auteure très française.

Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu’elle croise. Et elle déteste ce talent qu’elle subit depuis l’enfance.

Mais d’autres dans l’ombre l’observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n’est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature dont elle est l’enjeu. Elle doit alors s’enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d’intéresse autant à elle…
Excepté que l’un des joueurs de cette folle partie n’est pas comme les autres.
La Mort n’aime pas perdre, elle n’aime pas non plus attendre.

Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n’avez que deux options :
Gagner.
Ou courir.
Toujours plus vite.

Date de sortie : 18/04/2019

Lien d’achat

Historique

L’île de l’ermite. Sergine Desjardins

Résumé :

1847, Nouveau-Brunswick, Canada

Pour protéger la population de la « maladie maudite », les malades sont envoyés en isolement dans une léproserie, sur l’île Sheldrake. La jeune Isabelle, soupçonnée à tort d’avoir développé les symptômes de la maladie, a ainsi été arrachée à sa famille.
Alors que les mois passent, elle commence à perdre espoir. Bien que la maladie ne semble avoir aucune emprise sur la jeune femme, l’isolement et un pénible quotidien l’affectent au plus profond d’elle-même.
Pendant ce temps, les soeurs d’Isa tentent, elles aussi, de surmonter les épreuves que la vie dresse sur leur chemin. Fanny est toujours à la recherche du bébé qui lui a été enlevé et Juliette rêve d’étudier la médecine.
En cette époque d’interdits, de silence et de jugement divin, cette famille retrouvera-t-elle son bonheur passé ?

Dernier tome de la série Isa, L’Île de l’ermite nous entraîne dans la noirceur d’un autre âge, où injustice et adversité côtoient espoir et courage.

Date de sortie : 16/04/2019

Lien d’achat

Les roses de Somerset. Leila Meacham

Résumé :

Howbutker, Texas, 1916.
À la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Dans ce récit haletant, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas historiques (Les Oiseaux se cachent pour mourir, La Couleur des Sentiments) pour mieux les réinventer.
Écrit comme on filme une série TV, avec des chapitres courts et un suspense à couper le souffle, ce roman d’amour et de sacrifice fait vibrer les filles des lectrices de Margaret Mitchell.

Date de sortie : 16/04/2019

Lien d’achat

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire