L’oracle interdit de Shaérazade ~ Jaap de Boer

Elle dit… Sache, lumière sacrée, qu’il m’est revenu le souvenir d’un livre, des lectures que l’on interdit aux femmes et aux hommes… C’est dans la ville d’Iskandaria que j’ai rencontré le mage qui me l’a offert, sans rien réclamer en échange. C’est un livre, mais c’est aussi la destinée des hommes et des mondes, des rivières et du ciel, des djinns et des dieux. Sache, lumière qui règne sur les temples dorés d’Orient dont le soleil fait briller les dômes d’or et les minarets, que ce livre n’existe plus… Pourtant ma mémoire a retenu tous les détails, et par des nuits sans lune, j’en ai dessiné chaque aspect, rédigé chaque mot qui émanait de ces chapitres oubliés. Ils sont la vie, ils sont la mort, ils sont le temps… Et Shaérazade dit encore… Si tu veux, rien que pour toi, je vais te les faire découvrir. Ainsi, je capterai ton attention et tu seras plus sage. Viens, écoute les mots et vois les arcanes de mon oracle interdit ! Ce coffret contient 77 cartes oracles et un livre de 216 pages en couleurs.

Date de sortie : 26 février 2019

Éditions : Dervy éditions

Prix : 24e90

Ce jeu est à mi-chemin entre l’oracle et le tarot, ça lui confère une particularité intéressante et surtout une richesse dans les interprétation qu’on ne retrouve pas souvent.

C’est un magnifique objet ! Les cartes ont la taille que je préfère, qu’on prend bien en mains, grandes mais pas trop, bref, je suis fan ! Le coffret, les illustrations, le livret… tout est vraiment qualitatif et superbement réalisé.

Mais… ce jeu ne me parle pas, à l’usage. Il a beau posséder énormément de potentiel, je suis restée assez hermétique aux tirages effectués. C’est vraiment dommage, car lorsque je l’ai reçu, j’étais impatiente d’en faire un de mes jeux de chevet. Mais non, je ne me sens pas à l’aise avec les messages proposés.

Ils sont souvent négatifs, et ce n’est pas ce que je recherche. Je n’attends pas d’un jeu qu’il me mette en garde ou m’annonce une catastrophe. Je souhaite des guidances pour avancer dans mes réflexions.

En revanche, si vous avez une utilisation autre que celle que j’en fais, sachez qu’il est très beau et pourra sûrement vous convaincre selon ce que vous en attendez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire