Tarot Le petit Villeneuve ~ François Villeneuve & Rémi Torregrossa

Depuis le XVIe siècle, la société, les croyances et la science ont évolué. François Villeneuve propose d’accompagner cette mutation en adaptant la symbolique du Tarot de Marseille au monde d’aujourd’hui. Grâce aux 22 cartes magnifiquement illustrées par Rémi Torregrossa et au livre explicatif, vous serez à même d’ appréhender de manière simple, efficace et moderne les mystères et les allégories de ces arcanes ancestrales. Saint-Exupéry disait à juste titre : « Pour ce qui est de l avenir, il ne s’ agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Dès lors, il vous appartiendra de faire de votre vie un Soleil, de ne pas craindre la Mort, d avoir la Force de façonner votre destin, d’écouter les conseils avisés de la Papesse, d’espérer la Lune pour au moins toucher une Étoile… en découvrant le Tarot autrement.

Date de sortie : 19 mars 2019

Éditions : EXERGUE

Prix : 19e90

Je suis toute débutante en tarots, j’avoue que je suis bien plus à l’aise avec les oracles et que j’ai toujours été intimidée par le nombre de cartes et les tirages des tarots. Aussi, lorsque j’ai découvert ce jeu simplifié, j’ai immédiatement compris qu’il avait été réalisé pour les personnes frileuses comme moi !

Les 22 arcanes majeures seulement ont été conservées et surtout, actualiser ! Pour la féministe que je suis, toutes les symboliques et le parti pris de féminiser l’ensemble est un argument fort pour m’inciter à utiliser ce jeu.

J’aime beaucoup les textes du livret explicatif qui mettent donc en avant la femme comme figure forte et prédominante du jeu, mais aussi la façon dont tout est limpide, concis, droit au but.

Au final, j’utilise ce jeu comme je le ferais avec un oracle et j’ai déjà nourri mon esprit de plusieurs réflexion grâce à ces cartes qui, en plus d’être intéressantes, sont magnifiques. Le coffret en lui-même est un très bel objet. Prenant peu de place, je le garde à portée de main et il est devenu mon jeu préféré du moment !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire