Colère a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l’a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu’elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant se refuse à aller jusqu’au bout avec elle. Lauren saura-t-elle le convaincre de laisse libre cours à son désir ?
Date de sortie : 22/05/2019
Prix : 7e90 en poche et 5e99 en numérique
Son instinct protecteur s’embrasait. Lauren Henderson était synonyme de gros ennuis malgré son petit gabarit. Une poupée séduisante que Colère brûlait de mieux connaître…mais cette curiosité-là lui était interdite.
Bon bon bon, par quoi commencer en finissant cette lecture… Pour commencer, je dois me montrer honnête, car ma situation expliquera peut-être mon avis mitigé sur ce livre. Il faut savoir que je n’ai lu aucun des autres Hybrides, mais que cela fait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Du fait de ses bonnes notes et des couples différents à chaque tome, je me suis dit que commencer par le 6 ne m’importunerait pas plus que ça. Alors bonne ou mauvaise idée ? Je ne suis pas encore sûre de pouvoir répondre à cette question.
Tout d’abord, pour comprendre ce qu’était exactement l’OPH, je suis retournée un peu en arrière pour découvrir les résumés précédents et me faire une idée globale des catastrophes survenues. Je n’avais donc pas tous les petits détails et n’ai sûrement pas apprécié toutes les subtilités du texte, mais l’autrice resitue bien les faits et m’a permis de prendre mes marques dans son univers.
Toutefois, l’univers se cantonnant à une seule pièce durant une grosse première partie du récit, j’avoue avoir été perplexe sur ce début d’histoire. Je m’attendais à autre chose, clairement, et suis restée incrédule face aux événements. Le parlé cru passe encore, le désir plus fort que tout je peux comprendre, mais les comportements flippants, eux m’ont inquiétés. J’ai eu peur que tout ne se résume qu’aux rapports entre Lauren et Colère et qu’on n’exploite rien d’autre finalement. Jusqu’à la moitié du récit et malgré la multiplication d’ébats bestiaux, je me suis ennuyée, je dois le reconnaître.
Pourtant, je pense qu’une fois dépassé cet aspect, le fond en lui-même est intéressant. Les dissemblances entre les humains et les hybrides, leurs modes de vie, leur adaptation au monde, tout ça sont des éléments qui auraient pu me convaincre de continuer la série. Seulement voilà, malgré les dégâts subis, malgré leurs passés en ruine et leurs combats quotidiens, certains passages m’ont mise mal à l’aise et m’ont empêché de m’impliquer dans cette histoire. C’est vraiment dommage.
Je pense que j’aurais dû me renseigner un peu plus sur cette saga avant de me lancer. Je ne suis pas la cible de ce genre de roman, mais comment aurais-je pu le savoir avant d’essayer ? C’est chose faite et bien que je salue la plume de l’autrice, je ne peux malheureusement pas rendre un avis enthousiaste suite à cette lecture.
Je laisse donc les Hybrides aux adeptes du genre et passe mon chemin.
