Sorties du 10 au 16 juin 2019

Littérature Féminine

Austen Wentworth. Brigid Coady

Résumé :

C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood  ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème  : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour  ?

Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques  !

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Un petit grain de sable. Petra Hulsmann

Résumé :

Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.
Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

Avec ce deuxième roman, Petra Hu lsman signe une comédie romantique piquante. Une explosion de saveurs.

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Le jardin des étoiles mortes. Laure Margerand

Résumé :

Vingt-huit mots pour une rupture : voilà tout ce qu’aura laissé Raphaëlle à Bertrand. Abattu, dévitalisé, il n’a plus qu’une idée en tête : l’effacer de sa mémoire… Mais comment faire lorsque chaque clic sur Internet lui rappelle douloureusement celle qu’il a perdue ? La solution s’appellerait-elle Obseq-Net, un site de gestion du devenir digital des défunts ? À la tête de sa start-up, Bertrand va alors faire une rencontre qui chamboulera radicalement son existence : elle s’appelle Inès, et elle vient de rejoindre le cimetière virtuel du « Jardin des étoiles mortes»…

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Justine ou Juliette. Sophie Delenclos

Résumé :

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées. Latie Gétigney

Résumé :

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Non mais oh, Roméo ! Caroline Huygues

Résumé :

Les tribulations amoureuses sur les réseaux sociaux d’une quadra bonne vivante à la recherche du bonheur

Caroline est une quadra bientôt quinqua, célibataire et sans enfants. Elle habite dans un immeuble baptisé l’Escalier de la Soif par ses occupants, ce qui donne une petite idée de l’ambiance qui y règne… et assume son âge, son look et ses amants (et aussi son chat psychopathe !). Après une grosse déception sentimentale, lassée d’être seule, Caroline décide de reprendre sa vie en mains et de chercher un Roméo sur les ” rézo-socio “. Hédoniste et pas compliquée, elle croyait trouver facilement l’amour, mais va de surprises sidérantes en catastrophes hilarantes !

Caroline zigzague, trébuche (parfois elle titube aussi un peu, soyons francs) en cherchant son Graal. De rendez-vous ratés en nuits torrides, de sms anatomiques en coups de coeur, la Quête de Caroline n’est pas toujours un chemin semé de pétales de roses.

(Pas du tout) aidée de son chat, cette Juliette 2.0 trouvera-t-elle son Roméo ? Ses tribulations cocasses vont vous entraîner dans une hilarité communicative !

Date de sortie : 13/06/2019

Lien d’achat

Polar / Thriller / Suspense

Blood sisters. Jane Corry

Résumé :

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l’école. Une heure plus tard, l’une d’entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd’hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n’a en effet aucun souvenir de l’accident qui lui a fait perdre l’usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l’art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d’enseignante dans une prison pour hommes. C’est l’occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu’un, dans l’ombre, les observe. Quelqu’un qui cherche à se venger de l’accident survenu ce fameux matin de mai et qui n’arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

L’été de nos morts. Lisa Jackson

Résumé :

Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l’Oregon, au beau milieu de la nuit, à l’abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton  : alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les autres s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, les ex-animatrices savent qu’elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé…

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Tant qu’ils respireront. Karen Rose

Résumé :

Le 3e tome de la série Cincinnati, après Sur tes traces et Seule dans la nuit

La mission de l’agent spécial Kate Coppola est de stopper la menace croissante du trafic d’êtres humains, à commencer par les clients et les fournisseurs du réseau récemment mis à jour de Cincinnati. Les nouvelles révélations de l’agent spécial du FBI Griffin Davenport, alias Decker, rendent réel son pire cauchemar  : l’un des clients des trafiquants achète des adolescentes qu’il destine au commerce sexuel sur Internet. Les vies de jeunes gens sont en danger, et Kate et Decker sont prêts à risquer la leur pour les sauver – mais l’instinct de survie et leur volonté de se protéger l’un l’autre sont beaucoup plus difficiles à gérer qu’ils ne l’avaient imaginé. La recherche du mystérieux client se fait chaque jour qui passe plus complexe et plus dangereuse, au fur et à mesure que les témoins, les suspects et même des membres de leur propre équipe sont abattus par un prédateur sans pitié…

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Young Adult

Waste Experiment. Sophie Dabat

Résumé :

Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s’acharnent. Un jour, prise d’un accès de rage, elle attaque son principal bourreau… qui meurt sous ses coups.
La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option  : l’enfermement dans un Waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines. C’est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d’Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente.
Alors que tout meurt autour d’elle, Rosalie décide qu’elle ne sera pas une victime du Waste et qu’elle ne partira pas sans se battre.

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

L’île de l’oubli se rebelle. Melissa de la Cruz

Résumé :

LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE !

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Date de sortie : 12/06/2019

Lien d’achat

Just don’t mention it. Estelle Maskame

Résumé :

Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !

” Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. ”

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…

Date de sortie : 13/06/2019

Lien d’achat

Manga

Bless you. Tome 2. Ayumi Komura

Résumé :

Second tome de “Bless You”, la nouvelle romande d’Ayumi Komura ! Tandis que le triangle amoureux prend des chemins complètement innatendus, des révélations viennent déjà chambouler l’intrigue… et c’est tant mieux, car avec cette oeuvre, la mangaka trouve pleinement ses marques et livre le meilleur titre à ce jour de se carrière.

Yashiro ne s’est pas encore tout à fait habitué à vivre en tant que fille, que déjà son nouveau quotidien est perturbé ! En effet, l’apparition Rin, l’ex petite amie de Kenta, vient complètement bouleverser l’équilibre relationnel établi. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et tandis que la lycéenne éprouve une jalousie évidente, ce n’est pas à l’encontre de la personne qu’on pourrait croire au premier abord…

Date de sortie : 13/06/2019

Lien d’achat

Kanon au bout du monde. Ryoko Akyama

Résumé :

Série inclassable, “Kanon au bout du monde” va faire partie des grosses surprises de l’année ! Sur un fond de science-fiction, Kyo Yoneshiro, autrice ensencée par ses aîné.es, livre une romance contrariée au ton doux amère. Avec des personnages torturés et très modernes, un monde poisseux et sans lumière, cette oeuvre unique ne cessera de vous surprendre !

Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sôsuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d’enfin conquérir le coeur de son idole ? Rien n’est moins sûr… Car Sôsuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des ” gelées “, est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Date de sortie : 13/06/2019

Lien d’achat

World War Demons. Tome 10. Uru Okabe

Résumé :

La fin du monde est proche ! La 5,5e nuit vient de s’achever presque sans soucis, et Azuma rentre enfin chez elle. Ce qu’elle trouvera au sein de son foyer la surprendra, mais comment réagira-t-elle ? Quoiqu’il en soit, désormais, tout est en place pour que commence la dernière nuit… Celle qui déterminera le sort de l’Humanité toute entière !

Date de sortie : 13/06/2019

Lien d’achat

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire