Etrangers #2 – Cara Solak

Résumé :

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.
Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.

Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

Sortie : 26/07/2019

Editions : Plumes du Web

Achat : 4,99€ en numérique et 17,90€ en broché

 

 

 

Là où l’on se bat, il y a l’espoir.

 

 

Aux derniers mots du premier opus, cette situation totalement inattendue m’avait laissée totalement abasourdie et avait remis en question toute ma vision sur cette histoire de dingue. Puis, vint la frustration. L’attente me semblait si longue… et voilà, je peux enfin dormir tranquille. Je vous avoue que j’étais tellement impatiente que des sentiments contradictoires faisaient rage en moi avant même de commencer ma lecture. Le stress, de voir comment tout ceci allait se terminer et l’excitation de retrouver cet univers. Je peux d’ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue du voyage.

Il risque de m’être un peu difficile de vous parler de cette suite, dans le sens où je ne veux pas vous dévoiler le fond de cette dystopie. Tout d’abord, par respect envers l’auteure, mais également envers vous. Ce serait tellement dommage de vous gâcher cette découverte, vous enlever le plaisir de ressentir autant d’émotions qu’elle a pu m’en procurer.

Dans un premier temps, je me suis sentie prisonnière, à l’étroit et j’avais également ce poids sur la poitrine. J’étais légèrement déconcertée par les évènements et par toute la douleur de Lila. Je ressentais son besoin de trouver la paix intérieure. Elle est toute proche, elle la touche du bout du doigt, mais en son for intérieur quelque chose l’en empêche. Pourquoi sont-ils en fuite ? Que cache Adrien ? Qui croire ? En qui avoir confiance ? Comment délier le vrai du faux ? Tant de questions et de doutes qui prennent une place de plus en plus importante dans son esprit. Pourtant, Adrien est son seul point de repère, le seul qui arrive à lui faire garder la tête hors de l’eau.

Malheureusement, les souvenirs refont surface et plongent Lila et Adrien dans une confrontation qui risque de mettre en péril leurs sentiments. Malgré tout, ce mal va aussi être libérateur pour Lila. Elle sait contre quoi et pour quoi elle se bat. Ce deuxième tome est celui de la rébellion. J’ai été touchée par leur vulnérabilité. Leurs peurs m’ont plongée dans un tourbillon émotionnel infernal. J’ai eu l’impression d’avoir été projetée dans un flipper. Le combat est la seule issue. Bordel, quand je repense que j’ai bien failli détester Cara. Mais c’était mal la connaître. En même temps, c’est une sadique qui aime jouer avec notre petit cœur. Qu’il soit solide ! Vous ne direz pas que vous n’étiez pas prévenus…

Etrangers est une saga illusoire, déboussolante et bouillonnante d’émotions. L’auteure nous met au défi de démêler la fiction de la réalité. Prémonitions ? Destins ? Ici, tout n’est pas dû au hasard. C’est palpitant et captivant à la fois. En bref, c’est un total coup de cœur pour moi !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire