Enquête & chocolat – Olive sur le gâteau tome 1 – Séverine SILBERT

Date de sortie : 16 septembre 2019

Auto-édition

Prix : 3€99 en format numérique ou 14€ en format broché

Résumé : En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c’est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l’accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.

 

 

Lorsque j’ai annoncé à ma famille et à mes amis mon intention de laisser tomber mon emploi de secrétaire juridique pour me transformer en une Sherlok Holmes des temps modernes, ils m’ont dévisagée comme si j’étais devenue folle

 

Je referme ce roman, le sourire aux lèvres. J’ai vraiment passé un moment très agréable. J’avais beaucoup de mal à décrocher et à abandonner Fleur dans ses aventures parfois rocambolesques.

L’auteure m’a embarquée totalement dans son histoire, avec une héroïne sympathique à laquelle je me suis attachée. En pleine reconversion professionnelle, elle n’a pas hérité d’une affaire simple pour sa première enquête…Encore une fois, la chance lui échappait…Il lui a fallu de la persévérance….

J’ai beaucoup apprécié aussi sa meilleure amie, toujours bienveillante et entourante, présente autant dans les bons moments que dans les mauvais coups ;-).

Un polar sur fond humoristique et plein de bonne humeur qui donne une super chick lit . Le roman se lit rapidement, on a envie de connaitre la suite !

A la fois intriguée, on ne s’attend pas au dénouement ; et amusée, Severine Silbert nous emmène dans son univers propre. J’avais un peu peur de quelque chose de trop humoristique ou caricatural mais pas du tout. C’est une écriture agréable, avec du suspens et du rythme. Les touches d’humour apportent vraiment une note personnelle au livre.

C’est une très jolie découverte, parfait pour un bon moment de détente. Je le recommande (à dévorer avec une plaque de chocolat évidemment!)  ! Et j’attends le tome 2 😉

Merci beaucoup à l’auteure Severine Silbert pour sa confiance !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Enquête & chocolat – Olive sur le gâteau tome 1 – Séverine SILBERT

  1. AvatarSéverine Silbert dit :

    Merci beaucoup pour cette chronique

Laisser un commentaire