Médecine chamanique ~ Cartes oracle ~ Barbara Meiklejohn-Free & Flavia Kate Peters

Réveillez votre vision chamanique ! Le chamanisme reconnaît que toute chose est animée d’un esprit, d’une certaine sagesse et d’une énergie de guérison. Depuis les temps anciens, le chamane a accès à la médecine des mondes visibles et invisibles et utilise ce lien, pour le bien-être de tous. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à la connaissance, à la protection et aux visions de la médecine chamanique grâce aux 50 cartes oracle superbement illustrées et à leur livre richement détaillé.

Date de sortie : 12 juin 2019

Éditions : Guy Trédaniel

Prix : 26e

Comme d’habitude, je rappelle que j’utilise les cartes oracles dans un but de guide de réflexion et non pas dans une démarche divinatoire.

Ce jeu se présente sous la forme de cartes assez grandes qui offrent une bonne prise en main, comme je les aime ! Elles sont faites de telle façon qu’il est tout à fait possible de les utiliser à l’intuition, car les illustrations sont très détaillées, chargées de symboliques, mais il y a aussi deux mots en légende qui peuvent guider l’interprétation.

N’étant pas très à l’aise dans l’intuition, je me réfère tout de même au livret qui est très bien fait. Il propose un sommaire avec les cartes rangées par ordre alphabétique, ainsi même si elles ne possèdent pas de numéro comme c’est souvent le cas, on ne perd pas un temps fou à les trouver dans le livret. Détail que j’apprécie particulièrement car dans le cas contraire, j’ai abandonné l’usage de certains jeux : j’aime que ça soit efficace !

Concernant les illustrations au niveau esthétique, je ne suis pas emballée par toutes celles présentes dans ce jeu. Si elles sont soignées dans le moindre détail, elle ne me touchent pas autant que je l’aurais voulu. Pas toutes, en tout cas. Ça ne leur enlève en rien leur impact, heureusement, et j’ai passé quelque temps à utiliser ce jeu afin de pouvoir vous donner un avis je l’espère éclairé.

Ce jeu ne se place pas dans mes préférés (mais à sa décharge, j’en possède beaucoup !) mais la nature des messages qu’il véhicule me pousse à le garder dans le coin pour y tirer de temps en temps une carte.

Si vous aimez les illustrations détaillées et apportez de l’importance aux symboles que les cartes renferment et si la culture chamanique vous touche, ce coffret est fait pour vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire