Elle ou moi- K.L. Slater

Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ? 
Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, avec l’aide de sa mère dévouée à sa famille. Lorsqu’il rencontre Amber et en tombe amoureux, tout le monde est convaincu que c’est la femme qu’il lui faut. Tout le monde, sauf sa mère, qui sent que quelque chose ne colle pas chez elle. Et Amber, quant à elle, ne veut plus de sa belle-mère sous son toit. 
Alors celle-ci enquête sur le passé d’Amber et se rend compte qu’elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben-a-t-il fait entrer le loup dans la bergerie ? 

Date de parution : 13 novembre 2019
Editions : Milady
Prix : ebook 9,99€ / broché 19,50€ 

Et si, comme Henry le prétend, j’étais déraisonnable et trop susceptible en ce moment ? Est-ce ma faute si Ben nous tourne le dos ? Ou bien est-il tout à fait normal que je me tracasse au sujet de mes petits-fils dont la vie est bouleversée par une intruse ? 

Je vais commencer cette chronique par faire quelque chose à laquelle je ne pense jamais : parler de la couverture de ce roman fabuleux. Dire que je l’adore est bien petit tant je la trouve magnifique !

Ensuite, parler de ce livre est bien compliqué puisque je l’ai plus qu’adoré, que je l’ai dévoré en très peu de temps tant la trame est intéressante et subjuguante.
Je n’avais jamais vu un livre, qui commence par la fin ! J’avoue que j’ai hésité à lire ce passage, puisque au lieu de voir en premier mot ” prologue”, il était inscrit en noir et gras “fin“. Passé la surprise, je l’ai lu ce début surprenant, ravie de découvrir que l’auteur ne nous dévoile en rien ce qu’il se passe. Elle nous fait seulement comprendre qu’une d’entre les deux femmes principales du roman, est morte assassinée par l’autre.

QUI ?
Telle est la question qui nous hantera tout le long du roman même si, au fil de notre lecture notre coeur penche pour l’une d’entre elles.

Le mien a été séduit par Judi Jukes.
Femme de la cinquantaine, Judi est assistante médicale dans un cabinet, femme de Henry depuis presque toujours, maman heureuse de Ben et David, et surtout mamie comblée de Josh et Noah.

Judi ne vit que pour sa famille, et ce, encore plus depuis que son fils Ben a perdu sa femme. C’est une mère dévouée, qui passe son temps à aider “ses garçons”, comme elle le dit. Ménage, repassage, déco de la maison, devoir, repas. Elle est très présente pour eux, et on ne peut pas lui en vouloir. Elle est réellement l’image même de la louve très protectrice envers les siens.

Jusqu’au jour où, Ben lui présente sa nouvelle compagne, Amber.

Si au départ, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une banale histoire de haine entre belle-mère et belle-fille, je me trompais ! C’est tellement plus que ça !

Amber, nous avons quelques chapitres de son point de vue. Et ceux-ci nous assomment.
On comprend à travers ces derniers qu’elle n’est pas présente dans la vie de Ben par pur hasard.

Entre les deux femmes, une guerre mesquine et transparente aux yeux des autres va se dessiner.
Peu à peu, Amber s’imposera dans la vie de Ben et de ses fils, érigera un mur infaillible entre eux et Judi.

Je n’en dis pas plus concernant l’histoire en elle-même, histoire de ne pas prendre le risque de trop parler.

 

Ce livre… est… SENSATIONNEL !

Grâce à la plume de l’auteur d’abord, fluide et très agréable à lire. Ensuite grâce aux descriptions en détails de tant de choses, telles les odeurs, les sons, les lieux, on y était (!). Aussi, grâce aux personnages secondaires qui apportent un gros plus dans l’histoire, comme Fiona, qui m’a brisée le coeur mais tellement énervée en même temps. Grâce aussi aussi au vécu de chacun des protagonistes. Je n’ai absolument pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini.

Il est, officiellement sur mon podium des meilleurs romans que j’ai pu lire jusqu’ici.

La fin, (la vraie de vrai cette fois) est riche en révélations, elle m’a mise K-O, m’a surprise, m’a retournée le cerveau. J’ai dû, par ailleurs, prendre quelques minutes de calme, pour réfléchir à ce que je venais de comprendre.

Bref, je terminerai en disant un grand bravo à l’auteur, qui a le don de nous malmener, de nous tenir en haleine, de nous surprendre.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire