Forever and Ever – Alessia Jourdain

Résumé :

Anila, c’est la femme de ma vie. Celle qui a su me faire voir la vie autrement, celle qui a réussi à me faire lever le pied au boulot. C’est une lionne, ma tigresse. Au début, j’ai bien cru que son frère aîné, ancien collègue et meilleur ami, Finn, allait m’arracher les couilles et les yeux. Elle ne lui a pas laissé le choix, et il a abdiqué. Pourtant, cette fois, c’est elle qui merde. Au péril de sa vie… Est-ce que nous pourrons la sauver ? Nous laissera-t-elle seulement faire… Nous ne lui laisserons pas le choix. Parce que je l’aime. À en crever, s’il le faut…

Sortie : 14/09/2019

Editions : Auto-édition

Achat : 3,99€ en numérique et 13,99€ en broché

 

 

Je me force à rester solide, à espérer. Mais je n’y arrive pas. On m’a ôté le sang de mes veines, la chaleur de mon corps. J’ai peur. Pour la première fois de puis bien longtemps. Je résiste. Mais je craque. 

 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Alessia pour m’avoir permis de la lire. Si le résumé de Forever and Ever m’avait rendue curieuse, quant au récit et à son déroulement, je vous avoue que j’étais également assez sceptique. Et pourtant, je dois dire que c’est une belle surprise ! Une fois plongée dans l’histoire, il m’a été très difficile de décrocher tant je voulais avoir les réponses à toutes ces questions.

Sachez que ce livre est un spin off. Vous pouvez le lire indépendamment de Always and Forever, tout comme moi. Seulement, pour être honnête, ne pas avoir lu le précédent a parfois causé ma perte. Et c’était assez contrariant, car j’avais l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Tout le monde se connaît, tout le monde a un passé et les sous-entendus peu explicitent du premier tome peuvent être frustrant pour le lecteur. C’est d’ailleurs ce que j’ai éprouvé à plusieurs reprises.

La particularité de ce roman mais aussi son défi est que la romance est déjà mise en place. D’où ma curiosité de départ. Au debout, je me suis beaucoup questionnée et puis j’ai arrêté de réfléchir et j’ai savouré ma lecture. Alessia nous donne quelques bribes du passé, de leur rencontre, de leur vécu… Anila et Gonz sont un couple très fusionnel et passionné. Leur différence d’âge m’a dans un premier temps dérangée, ensuite j’ai réussi à faire abstraction, tant j’étais prise dans l’action. On passe du “tout est beau, tout est rose”, à l’obscurité. Les épreuves qui les attentes va soit les séparer, soit les réunir plus forts que jamais.

Gonz est confronté à ce qu’il redoutait le plus et Anila est déconcertée par les révélations sur ces origines. Alina attire le danger, et pour le coup je l’ai trouvée extrêmement naïve ! Quand on sait dans quelle branche Gonz travaille, elle doit savoir que la prudence est de mise… Cet évènement réunit plus qu’une équipe, c’est une famille au complet qui entre en action et doit affronter tout ceci. J’ai trouvé très important que les points de vue divergent afin d’avoir une plus large visibilité de l’action. Je me suis très vite prise au jeu de l’adrénaline, de la tension qui pèse au-dessus des têtes mais également de la peur de la perte d’un être cher.

Et puis, l’auteure nous assomme avec des retrouvailles déchirantes. Gonz m’a énormément touchée et les réactions ont eu raison de mes larmes… Après tous ces efforts, j’attendais le calme après la tempête. Et bien en fait, c’était juste une petite brise légère à côté de l’ouragan d’émois auquel je ne m’attendais pas. Et bon sang, j’aime tellement lorsqu’un/e auteur/e arrive à me toucher autant. C’est tout ce que je recherche dans un livre. Et pour ça, merci, Alessia ! L’espoir fait vivre et des miracles peuvent avoir lieu.

Forever and Ever est une romance à suspense atypique, menée à la perfection pour accrocher le lecteur et l’émouvoir. Entre adrénaline, peurs et bouleversements, nos émotions sont destinées à nous faire vivre de vraies montagnes russes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire