Gardiens des cités perdues #8 : Héritages. Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Sophie n’en peut plus de vivre dans le mensonge et l’illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités… Et que la jeune fille n’est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n’a rien d’un hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse, qui se joue d’eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s’accumulent, le doute, lui, s’insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l’entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L’heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu’à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l’affronter…

Date de sortie : 14/11/2019

Éditions :

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

 

 Si les adultes peuvent se targuer de posséder sagesse et expérience, la jeunesse, elle, brûle d’audace, de courage et de la volonté de se battre pour ses idéaux.

 

Le huitième tome est enfin là et comme à son habitude Shannon Messenger nous a réservé un roman particulièrement riche, bien ficelé, que l’on apprécie et que l’on savoure autant que les précédents.

Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour faire de ce nouvel opus une réussite. Alors certes, nous sommes un peu moins dans l’action, mais ce n’en est pas moins intéressant puisqu’on se concentre réellement sur les recherches de Sophie, ses peurs et sur les mystères qui l’entourent. Comme un bon nombre de lecteurs, je me suis doutée de l’identité de sa mère, mais il est toujours bon de confirmer ses théories. De plus on découvre enfin la signification de l’Héritage des Scencen, ainsi que ses conséquences et ça ce n’était pas pour me déplaire bien au contraire.

Je sais que chacun d’entre nous a une préférence en ce qui concerne les amours de notre héroïne… Ici encore Shannon Messenger joue avec nos cœurs et je suis sûre que l’évolution des relations entre Sophie et Keefe et Sophie et Fitz en ravira certains et en fera pleurer d’autres. Vos préférences à ce sujet joueront indubitablement les trouble-fêtes, orientant sûrement votre opinion sur le comportement des uns et des autres.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de cet ouvrage, les moments qui m’ont fait sourire, ceux qui m’ont émue et ceux qui m’ont interrogé. Je trouve que l’autrice a très bien dosé les émotions. De ce fait, il est compliqué de décrocher de ce livre malgré les quelques longueurs que l’on peut noter, mais qui ne gâche absolument pas le plaisir que l’on prend avec cette histoire.

Bon nombre de révélations se font donc la part belle de ce texte et j’ai particulièrement apprécié certaines d’entre elles. Bien sûr je ne vous en divulguerai pas la teneur pour ne pas vous retirer le bonheur de les découvrir par vous-même, mais sachez que rien ne nous est épargné une nouvelle fois et que je suis toujours aussi admirative de l’imagination de l’autrice et de la façon dont elle nous amène exactement là où elle le souhaite. Ne vous attendez donc pas à trouver toutes les réponses à vos questions et préparez-vous surtout à un final au suspens insoutenable.

« Héritages » est un tome sentimental qui nous offre une vision plus profonde de la situation. Les rebondissements sont nombreux et la petite pointe d’humour vraiment agréable à la lecture. Shannon Messenger a su créer un univers addictif et nous immerge avec facilité dans une histoire palpitante dont il me tarde connaître l’épilogue. Je ne sais pas quand nous aurons la chance de l’avoir entre les mains, mais la suite s’annonce d’ores et déjà spectaculaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire