Je te ferai aimer Noël. Caro M Leene

Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Date de sortie : 16/10/2019

Éditions :

Prix : 6e90 en poche et 3e99 en numérique

 

 Comme s’il lisait en moi, Joshua déglutit, et mes yeux se posent sur sa pomme d’Adam. Respire Andie ! Il recule d’un pas, rompant ainsi le charme de cette agréable conversation. Mon fantasme d’être plaquée contre le mur et embrassée fougueusement redescend comme les horribles soufflés de pâtes de ma mère.

 

Vous les voyez venir ces heures passées blotties au fond du canapé à déguster un bon chocolat chaud emmitouflé dans un bon plaid ? Parce que ça y est, Noël est dans moins d’un mois et je ne me lasse pas de me plonger dans cette ambiance si particulière de fin d’année. Alors forcément mes lectures prennent une nouvelle direction et c’est sans aucune honte que je pars à la découverte d’histoires attachantes qui me donnent le sourire et font gonfler mon cœur.

Je ne connaissais Caro M Leene que de nom et suis ravie de faire enfin la connaissance de sa plume. Avec « Je te ferai aimer Noël », j’ai rencontré une autrice à l’écriture fine, fluide, entraînante et rafraîchissante. Je me suis laissée porter par ses mots qui m’ont agréablement accompagnée durant quelques heures hors du temps.

Il m’a été très facile de me sentir proche des personnages de ce livre. En effet, Andie est une jeune femme absolument adorable malgré ses profondes blessures qui l’empêchent finalement de faire la part des choses dans certaines situations. Si j’ai eu envie quelques fois de la secouer, j’ai été véritablement émue lorsqu’elle s’est mise enfin à se dévoiler. D’autant que l’homme qui se dresse en face d’elle n’est pas une mince affaire et que la jeune femme va avoir du fil à retordre pour entrevoir ne serait-ce qu’un sourire de Josh.

De ce fait, leur relation prend une tournure délicieuse que j’ai pris du plaisir à suivre. L’évolution de celle-ci est parfaite et juste rehaussée de la pointe d’humour et de sarcasme que j’aime. Passant de meilleurs ennemis à amoureux transits, les voir prendre conscience de leurs sentiments était jouissif surtout lorsqu’ils ne cessent de jeter le chaud et le froid sur la moindre de leur rencontre. Nous devenons donc, le temps d’une lecture, les témoins d’un amour puissant, d’une attraction intense et d’un lien profond et sincère. De quoi nous faire complètement rêver.

De plus, l’autrice donne une vision de la famille que j’ai adorée, car elle nous la décrit non pas de façon parfaite, puisque rien n’est parfait en ce monde, mais empli de bienveillance tout simplement. En observant les Sullivan se côtoyer, j’ai eu envie de les rejoindre et de participer aux festivités. Difficile d’ailleurs de résister à Colleen, mais cela, vous le découvrirez en vous jetant sur ce roman.

« Je te ferai aimer Noël » est le texte idéal à se procurer en ces temps de fêtes. L’euphorie et l’exaltation font la part belle aux doutes et aux appréhensions. Une délicieuse tension accompagne notre duo tout du long pour nous mener directement vers un épilogue bourré de bonnes émotions. À lire donc et à relire si vous en avez l’occasion.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Je te ferai aimer Noël. Caro M Leene

  1. AvatarKimysmile dit :

    J’adore cette histoire!! 🙂 Parfaite pour la saison . 🙂

Laisser un commentaire