My hipster christmas. Mag Maury

Il déteste Noël, elle adore… Ça démarre mal ! À Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. À son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période de l’année préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Date de sortie : 24/10/2019

Éditions :

Prix : 14e90 en broché et 4e99 en numérique

 

Pour ne pas pleurer, on s’occupe l’esprit de mille façons, mais quand on se retrouve en tête à tête avec son cœur, fuir n’est plus possible et seule la douleur est là pour vous étreindre de ses bras.

 

Ah Noël cette période pleine d’illuminations, de chocolat chaud lové dans son canapé à lire des romances toutes plus sucrées les unes que les autres. Je suis une addict de ces moments et j’aime me mettre dans l’ambiance le plus rapidement possible alors lorsque je suis tombée sur « My Hipster Christmas », je n’ai pas pu me retenir et suis partie à la découverte de celle-ci.

Je ne connaissais pas du tout l’autrice, enfin si, mais seulement de nom et je suis ravie d’avoir fait la connaissance d’une plume riche, entraînante et ma foi, surprenante. Le récit est bien mené, facile à lire et à apprécier. On se laisse bercer par ces mots et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on se laisse entraîner chapitre après chapitre.

C’est au détour d’une rencontre, disons fracassante que nous faisons la connaissance de Line et Jordan. J’ai tout de suite aimé leur personnalité et leurs reparties. On sent bien que chaque instant passé ensemble sera piquant et qu’il ne manquera pas grand-chose pour que leurs échanges évoluent en ébats sensuels à souhait.

Pourtant, loin d’être rose, leur histoire va s’assombrir de fil en aiguille, prise en étau par la culpabilité et les remords d’un certain barbu. Mag Maury maintient le suspense et fait en sorte de garder le mystère sur le passé complexe du charismatique jeune homme. Forcément, cela a titillé ma curiosité. Découvrant les événements en même temps que l’héroïne, j’ai vraiment ressenti une multitude d’émotions face au tragique de la situation et si je ne m’attendais pas forcément à ce dénouement, il n’en reste pas moins que je salue le soin que l’autrice a pris pour unir les personnages entre eux et la finesse avec laquelle elle porte les faits à notre attention.

J’ai vraiment adoré le lien qui s’établit entre Line et Jordan. Dès les premiers regards, dès les premières paroles prononcées, on sent bien que rien n’arrivera comme prévu et que tout ce qu’ils vivront sera vécu avec passion et intensité. De ce fait, je me suis énormément attachée à eux et à leurs amis.

Parce que oui au-delà d’un duo, Mag Maury nous offre également une belle leçon d’amitié qui fait chaud au cœur. Elle nous présente des personnes fidèles prêtes à tout pour le bonheur des leurs et sincèrement ça fait du bien au moral.

« My hipster Christmas » est une romance très agréable qu’il m’a plu de parcourir. Je me suis sentie proche des protagonistes et ai aimé cette ambiance si caractéristique de cette époque de l’année. Une bonne entrée en matière pour cette saison qui je le sens sera fabuleuse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à My hipster christmas. Mag Maury

Laisser un commentaire