SEX FRIENDS – pas de contraintes, que du plaisir de Gwen Delmas

Résumé:

Petits arrangements entre sex friends…

Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.
Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
Sans complications, vraiment ?

Date de sortie: 14/11/2019

Éditions:

Achat: 4,99€ en Numérique

 

 

– Oui
Trois simples lettres pour engager toute une nuit que je devine délirante, une escapade que j’imagine à l’avenant et une entorse à mon habituelle raison qui me parait purement délicieuse.

 

Quand j’ai découvert la couverture de « SEX FRIENDS – pas de contraintes, que du plaisir » de Gwen Delmas, j’en ai tout de suite été fan! Sans en lire le résumé, je me suis plongée dans sa lecture, persuadée que c’était une romance de Noël… Comment vous dire qu’il n’en est rien! Et pourtant… Pour moi, même si les Calanques se substituent aux sommets enneigés, le café au chocolat chaud et le pain perdu aux biscuits en pain d’épices, tous les ingrédients sont là pour en faire un réel conte de Noël, féerique et chaleureux.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, et je suis ravie d’avoir pallié à ce manquement, car réellement elle a su me transporter! Elle a réussi à me faire voyager dans une région qui pourtant est la mienne, m’a rappelé combien le monde du tatouage est tout en symboles et que les préjugés sociaux sont encore bien présents aujourd’hui.
En fait, j’ai trouvé sa plume très intime, parlant directement à mon cœur. Elle m’a captivé du début à la fin.

Avec ce roman, on fait la connaissance d’Aurore. J’ai immédiatement ressenti un attachement particulier pour elle, probablement dû au fait d’une identification rapide et compatissante. C’est une belle personne, très humaine, malheureusement façonnée par la société à laquelle elle appartient et dans laquelle elle vit et évolue.
Mais voilà… Au détour d’un retour impromptu et d’une révélation chamboulant les fondements même de sa vie future, elle va effectuer un voyage au dépaysement total, tant par la géographie que par son éducation, mais aussi par ses rencontres.

Elle va y faire la connaissance de Robin, qui est tout son contraire. Quand elle analyse avec retenu, il apprécie l’aventure; quand elle anticipe les a prioris, il se moque du qu’en dira-t-on; quand elle vit dans un monde du paraître, il est ancré dans un monde d’authenticité. Qu’est-ce qu’il va les réunir, alors? Car, qu’on se le dise, si, lui, est “Plaisir“, elle, est “Contrainte“… Le temps d’un temps, ce sera donc: aucune promesse, aucune exigence, aucun engagement… Des “Sex Friends“?

J’ai adoré leur rencontre, leurs échanges cocasses, maladroits, chacun campant sur ses positions, et pourtant apprenant au contact de l’autre à envisager une autre facette de leur monde. “On dit que les opposés s’attirent!“ Comment résister à un Robin “canon, splendide, tatoué“.
Avec son approche de l’univers du tatouage, l’auteure apporte juste ce qu’il faut de couleur au monde d’Aurore… Un envol vers elle-même… Vers Robin, qui va s’en trouver déstabilisé et perdu…  Et, donc, toujours Sex Friends?

Une histoire en apparence simple, mais dont l’immixtion de leurs ami(e)s et familles respectifs va aussi chambouler le court des choses. Leur rôle s’en trouve être bien au delà du secondaire. Je les ai trouvé à la fois spectateurs et acteurs, manipulateurs et conseillers, attendrissants et envahissants, plaisants et contraignants.

“Pas de contraintes, que du plaisir“… ABSOLUMENT! Ma lecture s’est accompagnée de sourires, de soupirs de contentement, et de bonheur!

“Holà! Panique à bord, attaque terroriste sur mon cœur guimauve“! A dévorer en toutes saisons! Et de préférence, dès sa sortie!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire