Magik #1 : Double Jeu. H.V Gavriel

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays, mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

Date de sortie : 20/11/2019

Éditions :

Prix : 8e20 en poche et 5e99 en numérique

 

 Non, je ne suis pas prête, mais, parfois, on ne peut pas l’être, même si l’on se donne du mal. Ce n’est pas juste un entretien, c’est un nouveau départ. C’est mon avenir qui se joue, et celui de Kit.

 

H.V Gavriel. Voici un nom d’autrice que je connais pour l’avoir souvent vu passer lors des préparations de sorties, mais dont l’écriture m’était encore inconnue à ce jour. Heureusement grâce à ce premier tome de « Magik », le mal est réparé et je vais m’empresser de vous dire que je ne suis pas près de l’oublier.

Car non seulement elle nous a concocté une histoire époustouflante pleine de magie, de mysticisme et de réalités troublantes, mais elle nous offre également par la même non pas une, mais deux romances palpitantes qui méritent toute notre attention.

J’ai beaucoup aimé le lien qu’entretiennent Richard et Kathleen, mais j’ai surtout apprécié leur façon divergente d’envisager la vie et leur environnement. En effet si Kat est pragmatique, Kit est plus ouvert au monde et à ses mystères. Elle voit les choses en noir et blanc, lui tout en nuances. Il est la lumière, elle la part d’ombre, mais ensemble ils forment un équilibre absolument indispensable à leurs épanouissements.

En rejoignant L’AFPM, tous deux vont devoir envisager les choses sous de nouveaux angles. Ils vont repousser les limites, tester la force de leurs sentiments et se remettre en cause bien souvent. Leur métier ne leur laisse que peu de repos, mais il leur procure également de quoi embellir leur existence sous les traits d’hommes solides qui ne manqueront pas de retourner leurs sens.

Le contexte de ce roman est original de par son fond et par sa forme. J’ai vraiment apprécié la narration à deux voix, car je trouve que cela apporte énormément sur le plan personnel et émotionnel. Bien sûr, je me suis prise d’affection pour ce frère et cette sœur si semblables et pourtant si différents, mais je dois bien avouer que le jeune homme a su ravir mon cœur par sa complexité et son vécu véritablement touchant.

Alors oui ce tome est un tome qui pose les bases et qui prend le temps d’approfondir le sujet par une suite d’événements qui amène à elle seule une multitude de questions. De plus, l’enquête menée par les jumeaux et leur équipe apporte la dose de dangerosité prenante nécessaire à ce genre de récit. En aucun cas, je ne me suis ennuyée durant cette lecture. La romance est là, les ébats sont torrides, les liens sont puissants et les sentiments bien exploités. Que demander de plus ?

« Double jeu » est un livre qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’a permis de succomber à la plume avisée de H.V Gavriel. Non seulement je suis tombée sous le charme de ses personnages, mais j’en redemande encore et suis bien entendu avide de connaître la suite. Toutefois, un livre demande beaucoup de temps à écrire et je vais donc prendre mon mal en patience et simplement guetter la sortie du prochain opus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire