Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…
Date de sortie : 27/11/2019
Éditions :
Prix : 8e20 en poche et 5e99 en numérique
— Un baiser, je ne pense pas, Sublime, mais tu peux avoir mon pied aux fesses si tu veux.
Après une découverte du premier opus positive, j’avais hâte de poursuivre cette nouvelle aventure aux côtés de Nora et de toute son équipe occulte. Seulement voilà, si j’ai retrouvé l’univers que j’ai tant affectionné, force est de reconnaître que ce tome est en dessous du précédent. Je m’explique :
Je continue de penser que le vrai point fort de cette histoire est la multitude de personnages hétéroclites qui nous fait face. J’aime vraiment énormément les voir évoluer ensemble et affronter les menaces les uns avec les autres malgré leurs différences d’espèces et de pouvoirs. Ce lien qui les rattache est tangible et j’ai apprécié leurs évolutions personnelles. Ils forment à présent une véritable unité avec en son centre Nora une humaine qui possède bien quelques spécificités intrigantes.
Car oui, qui est-elle vraiment ? Quelles sont ses origines ? Et surtout d’où lui viennent ses dons ? Jusqu’au bout les auteurs gardent le suspens sur ce point et c’est un aspect du texte très intéressant, car on se pose immanquablement des tonnes de questions à son sujet. Je dois reconnaître que le mystère qui l’entoure est agréable et que la grande révélation m’a laissé ébahie puisque je ne m’y attendais pas. Reste à savoir comment tout cela sera exploité par la suite.
Néanmoins si l’ambiance et les acteurs de ce texte m’ont plu, je me dois de vous dire que j’ai quelques réticences sur cette lecture. En effet, je n’ai pas adhéré au comportement de notre héroïne face à ses prétendants. Elle qui recherche l’affection à tout prix se retrouve à faire souffrir ses partenaires et même si je sais que la Bit Lit est un genre à part concernant les relations, ici j’ai trouvé que c’était décevant et pas nécessaire à l’histoire. Ces retournements incessants m’ont laissé perplexe – pas dans le bon sens malheureusement, et alors que je cherchais à savoir vers qui son cœur penchait, je me suis retrouvée à redouter le moindre échange vers l’un de ces hommes. Pour être honnête, ils m’ont fait mal au cœur.
De plus, j’ai eu un peu de mal avec certaines réactions de notre héroïne. Elle qui semblait plutôt réservée, presque timide, se comporte de façon excessive et aborde un langage, ma foi, quelque peu inapproprié à mon sens.
« Désirée » est donc un livre qui me laisse dubitative et qui ne me donne pas franchement envie de continuer la série. Si j’ai passé un moment sympathique, je reste malgré tout échaudée par cette sorte de quatuor amoureux que j’ai du mal à comprendre. Chacun se fera son avis malgré tout et je suis sûre que cette saga trouvera son public. Toutefois, elle ne correspond pas à ce que je recherche alors il me semble plus prudent d’arrêter ici pour ma part.
