Broken – Jane Devreaux et Laura Devillard

Résumé :

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Sortie : 09/01/2020

Editions : auto-édition

Lien d’achat : 4,99€ en numérique et 14,99€ en broché

 

 

La vie est une leçon dont on ne comprend pas toujours le sens caché.

 

 

Ce livre est un chamboulement brutal d’émotions contraires et dont la fin nous plonge dans un état de sérénité. Jane et Laura nous font vivre cette lutte de tous les instants. L’amour peut se vivre de multitudes façons, mais ici, la différence qui les unit fait de leur amour quelque chose d’unique, d’authentique et de réel.

Si Colyna et Mozart n’étaient pas destinés à être ensemble, les épreuves qu’ils vont braver vont les lier bien plus qu’ils n’auraient pu le croire. Tout au long du livre, j’ai été percutée par de nombreuses émotions à travers ces deux personnages attachants. J’ai survécu à leurs moments de faiblesses et de doutes avec eux. La rage de la situation, la colère de cet entourage étouffant alors que le handicap à lui seul les fait suffoquer. Et pourtant, dans tout cette tristesse, il y a également leurs moments à deux dont l’amour m’a complètement fait oublier ce qui les a unis et les rapproche. Le soutien qu’il s’apporte et dont chacun a besoin pour chaque étape, chaque petit changement est ce qui leur permet de garder la tête hors de l’eau.

Je vous avoue que j’ai eu un peu d’appréhension lorsque je commençais à avancer dans l’histoire. J’ai eu peur que le handicap soit trop présent. Et plus je continuais, plus cette sensation s’effaçait. Je pense que les auteures ont voulu nous mettre vraiment en situation, nous faire vivre l’évolution de ce changement, nous faire ressentir les émotions fortes de ce bouleversement. Et ce combat, je l’ai vécu complètement dans les yeux de chacun d’eux. Ensemble, ils vont apprendre à s’accepter et réapprendre à vivre. Entre eux, il y a énormément de tendresse, de confiance et de compréhension qui leur donne cette force. Seulement, Jane et Laura ont décidé qu’il fallait tester leurs limites en ajoutant l’ingrédient secrets de famille au tableau. Le tout apporte un équilibre et m’a encore plus accrochée à cette histoire. Je ne m’attendais pas plus qu’eux à ce que leurs familles et les secrets les liaient autant… Entre manipulation et vengeance, ils se retrouvent au milieu d’une bataille qui n’est pas la leur, mais dans laquelle ils sont emportés à leur insu et va également mettre à l’épreuve leurs sentiments, ainsi que leur force psychologique.

Une histoire réaliste de sujets difficiles, tabous, encore trop souvent montrés du doigts. La différence ne devrait pas être une honte, un mal-être. Mais la vérité, c’est que l’on ne sait pas en parler. La société exposerait et intègrerait beaucoup plus les différences pour en faire une normalité, ce ne serait pas aussi compliquer de mettre des mots dessus.

J’ai été bouleversée, j’ai senti bouillonner cette rage de vaincre et parfois ce sentiment d’abattement car l’issue semble tellement impossible qu’elle vous comprime la poitrine. Et je me sentie pousser des ailes face à la délicatesse de leurs sentiments, venant alléger le sérieux du récit. Si seuls, ils sont au plus bas, ensemble ils sont entiers et on la force de se relever. Broken, une romance unique qui m’a transportée dans la magie de cet amour beau et singulier d’où ressort un message d’espoir dans lequel l’amour n’a pas de limite.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire