Phoenix Ashes, Tome 0,5: ELENA de Fleur Hana

Résumé :

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.
Priest
Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée. Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena
Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

Date de sortie : 25/09/2019

Achat : 5,00 € en Broché

 

 

 

Parce que malgré la situation qui n’a ni queue ni tête, malgré ma confusion, avoir quelqu’un qui prend les commandes de ma vie au moment où tout m’échappe est plus facile que réfléchir à ce qui vient de se produire.

 

Si je vous dis que c’est en lisant la chronique d’Émeline sur « Blade » de Fleur Hana, et sous les conseils avisés d’Aurélia que j’ai eu envie de commencer cette saga, vous me direz : on comprend !
Donc me voilà, décidée à la découvrir, et pour ma part, je vais vous parler d’Elena !

Elena est une adolescente : une tête remplie de rêves, de désirs, d’insouciances. Elle vit au sein d’une famille que j’appellerai vivante : un équilibre parfait entre chamailleries, disputes, attentions et affections.
Mais voilà, après une belle soirée, celle de son 17e anniversaire, elle revient chez elle, et son monde va s’écrouler. Une prise de conscience de ce qu’elle a sous les yeux, et elle va se retrouver assise derrière la moto de son premier gros crush, Priest, à rouler vers un destin bien incertain pour elle. Car, en ce qui le concerne, son destin, il le tient dans ses mains. Et il va en prendre soin, lui et les siens, les Phœnix Ashes, sa famille, son club de bikers, dont il est le Vice Président.

L’un comme l’autre, je les ai trouvés poignants dans leurs émotions, tiraillés entre désolation, attente, soutien, envie, bienséance, désir, retenue.
Les différentes phases par lesquelles Elena va passer au cours des mois qui vont suivre cette fatale soirée, sont d’une intensité réaliste telle qu’avec elle mon cœur s’est brisé, je me suis mise dans ma bulle, ma gorge s’est serrée, de peur, d’angoisse, de douleur, de déception ; je me suis sentie en colère, démunie, confuse, parfois même irrationnelle, et souvent glacée… Ceci dit, c’est sans compter sur Matt, ou Priest de son nom de route…
Priest… Il est d’un charisme, d’une droiture… Il va prendre en main la situation, ne laissant à aucune autre ne serait-ce que l’idée de le devancer… et ce, même s’il va jouer avec le feu, car, son désir pour Elena est bien réel. J’ai aimé le Priest protecteur en mode mâle alpha, le Priest peu bavard en mots, mais très expressif en actions, le Priest respectueux envers cette « petite “ mais… J’ai adoré le Matt qu’Elena va finir par découvrir, celui qui finalement ne lui résistera pas, qui l’aidera à avancer et à qui elle va tout donner.

L’humilité qui se dégage d’eux, elle qui ne veut pas être un poids pour lui, et lui qui ne veut rien lui voler, les a parfois égarés dans leur chemin à deux ; les révélations, quant à cette nuit fatale qui a bouleversé leur nuit, seront effrayante et l’épilogue, émouvant, mais aussi révélant de nouveaux horizons.

Avec ce roman, Fleur Hana m’a fait faire la connaissance d’un nouveau club de biker, les Phoenix Ashes. Certes, ils sont dangereux, comme Elena, ‘je ne suis pas stupide ‘ leurs activités se font dans le milieu des 1 % (hors-la-loi), mais j’ai trouvé leurs membres… différents… Je ne saurais l’expliquer en vérité, c’est quelque chose que la plume de l’auteure a dégagé, dans leurs actions, leurs intentions ou leur attitude, ils deviennent très vite attachants. Peut-être est-ce juste le président, Steel, ou leur Vice-Président, Priest… Il est clairement évident qu’il va falloir que je vérifie ce ressenti en poursuivant cette saga.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Phoenix Ashes, Tome 0,5: ELENA de Fleur Hana

  1. Avatarfleurhana dit :

    Un immense merci à toi d’avoir pris le temps de découvrir cette histoire, je suis vraiment heureuse que tu aies aimé <3

Laisser un commentaire