Bad Boy – Tome 1 de Nelly M.C.

Résumé :

Un abandon est souvent suivi d’un traumatisme chez la plupart des gens. C’est le cas de Léna, abandonnée par son père à l’âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu’elle n’aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu’empirer les choses. Ou pas…

Date de sortie : 30/09/2018

Achat : 2,99 € en Numérique & 14,00 € en Broché

 

 

 

Les garçons nous obligent à rester loin de lui, mais pourquoi ? Il ne peut pas être aussi dangereux que ça… Si ? En tout cas, il n’en a pas l’air c’est plutôt un garçon comme les autres, hyper sexy… Des yeux ténébreux, qui font quand même un peu peur, des abdominaux en béton… Des cheveux bruns en bataille… Cela fait plus d’un an que je le connais et pourtant il me trouble toujours autant, alors le voir en guerre comme cela avec mon frère et Scott me fend vraiment le cœur, si seulement les choses pouvaient être plus simples…

 

« Bad Boy » est un Young Adult. Je pense qu’il est bon de le préciser afin que le lecteur en soit réellement conscient au début de sa lecture : il s’agit d’un livre d’adolescents pour les adolescents.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de plusieurs jeunes gens en classe de terminale. Certains seront importants dès le départ, tels que Léna et son frère Cameron, Justin, notre Bad boy, et Scott et Sydney, meilleurs amis de Léna et Cameron. Au fur et à mesure de l’histoire, d’autres personnages apparaîtront, certains plus mis en avant que d’autres, mais je reste persuadée que tous ont leur importance, surtout pour la suite, car il s’agit là, du premier tome d’une série de cinq. Pour ceux qui n’aiment pas la frustration, je vous rassure, ils sont déjà tous disponibles à l’achat.
Donc, nos personnages. J’ai retrouvé en eux certains comportements de mes adolescents : larmes en émotion, éclats de voix, sentiments d’incompréhension ou d’injustice, échanges houleux, mais aussi emplis de tendresse fraternelle, amicale ou amoureuse. Je vous avoue que parfois, ils m’ont agacé, mais je suis convaincue que les adolescents les trouveront « bonards “.

Des crush vont surgir, et c’est à partir de cette émergence que l’intrigue va se profiler… Je me suis alors plongée dans cette histoire à la recherche de la source, du problème, de la solution et de la révélation.
L’auteure, grâce à un enchaînement soutenu de parties donnant voix à tour de rôle à tous les personnages principaux, a réellement piqué ma curiosité quant aux mensonges racontés à Lena, aux sous-entendus de Justin, aux mises en garde de Cameron, aux évitements de Sydney, et aux ordres donnés par ce fameux inconnu.
Et si quelques indices sont dévoilés, l’intrigue reste. Si certains personnages disparaissent, d’autres arrivent. À la fin de ce premier tome, l’envie de lire la suite est une évidence, tant la curiosité est piquée. ‘Les questions m’assaillent sans que je ne trouve de réponses à ces dernières. ‘

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire