La Prophétie des Sept. Christelle Da Cruz

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le sud-ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Date de sortie : 25/02/2020

Éditions :

Prix : 4e99 en numérique

 

 J’étais dans la merde, je perdais complètement les pédales. Incapable de me dominer, de me ressaisir, ma mission devenait secondaire. J’avais des ennemis qui, de tout temps, auraient payé cher pour me voir atteint d’une telle faiblesse.

 

Vous aimez les créatures mystiques, les actes de bravoure et les amours passionnés ? Alors ne cherchez plus, « La prophétie des sept » de Christelle Da Cruz est le livre fait pour vous. Entre obscurité et lumière, entre passé, présent et avenir, l’autrice nous offre une histoire qui fera palpiter nos cœurs de bien des façons.

Moi qui avais envie de changer de style de lecture ces derniers temps, je suis ravie de m’être plongée dans ce premier opus tant il m’a transporté et immergé dans son univers. Il faut dire que le parcours et le destin d’Hazel sont véritablement émouvants et que je me suis laissée porter par le cours des évènements. Christelle Da Cruz nous relate certes un récit imaginaire, mais il possède néanmoins assez de vérité pour que l’on se pose des questions et que l’on s’interroge sur la situation qu’elle nous expose.

J’ai vraiment adoré la multitude de protagonistes dans ce roman. Que ce soit les vampires, les lycans, les fées, les loups-garous ou encore les sorcières ou anges, tous ont un rôle à jouer sur ce qu’il va advenir de l’humanité. L’équilibre est rompu, chaque espèce est concernée et de ce fait l’Union ne peut décemment pas tourner le dos aux humains. Parmi tous ces personnages, j’ai eu mes préférences et c’est une certaine vampire qui m’a le plus touchée. Sanguinaire, coriace sous ses airs fragiles, un poil psychopathe, je l’ai trouvé à la fois drôle, combattante et même aimante dans ses démarches. Je suis totalement charmée et j’ai hâte de savoir ce que l’autrice lui a réservé.

Ceci étant dit, ce livre regorge de combats palpitants, d’alliances macabres et de présages néfastes qui m’ont gardé alerte du début à la fin. Plusieurs grandes révélations et rebondissements jonchent ce texte afin de relancer sans cesse la quête de justice de notre duo ce qui va les rapprocher pour notre plus grand plaisir.

Et là, je ne peux pas dire autrement les choses : Hazel et Stellan forment un couple passionnant et passionné. De par leurs natures, leurs sentiments ne devraient même pas exister seulement vous savez ce que l’on dit l’amour se fiche de la raison et l’on ne peut qu’observer leur lien se resserrer pour donner naissance à une relation sincère et authentique. Malgré toute la colère, l’appréhension et l’angoisse qui montent, je me suis délectée de leur proximité et de leurs moments intimes. Les dernières pages ont d’ailleurs failli me faire pleurer même si l’espoir fait son apparition juste avant le point final de ce tome.

« La prophétie des sept » est un roman très agréable, idéal, que l’on aime le genre ou qu’on le découvre, car il mêle admirablement imaginaire et réalité. Le duo Hazel et Stellan fonctionne à merveille et l’on se sent totalement investi par l’histoire. L’écriture de Christelle Da Cruz est fluide, travaillée, soignée et j’ai beaucoup aimé toutes les petites touches d’humour qu’elle a apporté à son récit au milieu de toute cette noirceur. N’hésitez donc pas à vous lancer et à me dire ce que vous en avez pensé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire