Love is a dirty game – N.C. Bastian

Résumé : 

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain. 

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?02

Sortie : 05/02/2020

Editions : Collection &H

Lien d’achat : 16,90€ en broché et 9,99€ en numérique

 

 

Ma raison me disait de rester loin de lui, pour qu’il ne lui arrive rien. Mais un autre sentiment, celui-là même qui alimentait mon affection pour lui, m’enjoignait de ne pas le laisser m’échapper.

 

 

Je dois dire que je ne m’attendais pas à toutes ces possibilités dans ce livre et cela a été de bonnes surprises. Une romance vouée à l’échec car elle devra survivre au fil des pages, et pas forcément à cause de doutes mais plutôt du milieu dans lequel elle naît. C’est prenant et addictif. A aucun moment il est possible de prédire les évènements à venir, ni leurs conséquences.

Deux personnages perdus de vue suite à un malentendu malchanceux, dont Lilas savait qu’il serait inévitable malgré leur amitié anonyme. Parce que le père de Lilas tire et tisse toutes les ficelles de sa vie. Elle est coincée, prisonnière d’une vie et d’un avenir qu’elle voudrait fuir…  Cependant quand votre père est un puissant mafieux, difficile d’œuvrer dans l’ombre et échapper à votre destin. N.C. Bastian nous plonge dans un contexte d’illégalité de bout en bout. Et même si pour commencer, elle reste évasive et nous laisse un peu dans le flou, les flash-back de Lilas nous permettent de nous rapprocher de leur histoire.

Après des retrouvailles qui sèment une pagaille émotionnelle et où les barrières et les problèmes d’autrefois restent les mêmes, l’auteure montre Evan sous une facette mystérieuse qui a provoqué le doute en moi. Je me suis triturée l’esprit pour rien au final. Mais c’est ça qui est génial. Quand un auteur arrive à te mener sur une route totalement différente de la réalité. Oui, j’ai l’esprit tordu parfois… Mais je le vis bien ne vous inquiétez pas pour moi !

De plus, ils ont un très beau lien fusionnel, intact après des années de perdues. De ce fait, les sentiments entre eux éclos avec simplicité et j’ai vite compris que la trame de fond serait menée différemment et viendrait d’ailleurs. Au début, il reste de nombreuses zones d’ombres, comme leur identité ou leur vécu, ce qui mettra parfois en péril la confiance qu’ils se portent. Malgré tout ça et l’épée Damoclès au-dessus de leurs têtes, j’ai adoré m’évader avec eux à travers leurs instants volés loin de la noirceur et l’étouffement de ce milieu. C’est fou, on arrive à en oublier le danger qui rode bien trop prêt et pourtant la peur de Lilas bien présente m’a parfois rappelée à l’ordre. A vrai dire, je ne sais pas si en fait, elle n’est pas plutôt rationnelle face à tout ça. Qui n’aurait pas une trouille bleue à chaque instant dans ces conditions ? Heureusement, Evan possède une détermination et un sang-froid pour deux. Sa place et ses connaissances sont un atout solide dans leurs plans d’avenirs. C’est un personnage aux deux visages. Il y a son côté entraîné, courageux, inébranlable lorsque la situation requiert sa concentration. Et son côté un peu plus humain : fragile, romantique, attentionné.

Une bad romance imprévisible qui m’a emportée dans sa course contre la mort du début à la fin ! Deux personnages, deux vies opposées, mais la même fureur de vivre, de liberté et un amour qui ressort vainqueur de ce combat. Un final parfaitement cohérent avec ce que j’attendais de ce livre.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire