Over Protected #1. Cécilia City

Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.

Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…

Il le lui a dit  : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu’à quel point peut-elle le croire  ?

Date de sortie : 18/03/2020

Editions :

Prix : 7e99 en numérique

 

 Ce culot…jamais je n’aurais osé poser cette question à une autre personne que Machan. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais à ses côtés mon self-control perd du terrain.

 

Cecilia city est une autrice que j’ai découverte il y a quelques mois grâce à « Irrésistiblement toi ». Lorsque je suis tombée sur le résumé d’Over protected, j’ai ressenti le besoin immédiat de me plonger dans son nouvel ouvrage et de me perdre au milieu de ses pages en bonne amatrice de romantic suspens que je suis.

Et je dois dire que ce livre possède de nombreux atouts bien que quelques petits détails aient brouillé ma lecture, mais nous y reviendrons un petit peu plus tard. Pour le moment intéressons-nous au duo formé par Danaé et Machan, car entre l’ancien commando d’élite et la coach de vie venant d’une grande famille, les choses ne vont pas être simples et vont mériter quelques approfondissements si je puis dire. Cecilia City a le mérite de nous immerger directement dans son livre en nous proposant des premiers chapitres sous tension qui plantent le décor et augmentent l’angoisse que l’on peut ressentir face à la situation. Difficile dans ces conditions de passer à côté des doutes, des mensonges, des manipulations et surtout de cette menace qui continue de planer sur Danaé. Qui est derrière tout cela ? Que lui veut-on vraiment ? Une multitude de questions se pose alors et donne irrémédiablement envie de poursuivre cette lecture.

De plus l’arrivée de Machan ravive instantanément l’intérêt que l’on porte à ce roman. Sous ses airs provocateurs, sous cette autorité naturelle, on se sent déstabilisés au point quelquefois de ne plus savoir sur quel pied danser. J’ai beaucoup apprécié la manière dont il perçoit les conflits, sa droiture et la façon dont il prend l’affaire en main. Bien entendu, la relation qu’il noue avec Danaé est des plus importantes puisqu’elle conditionne tout ce qu’il en découle par la suite. De ce fait, j’ai aimé les observer, les voir évoluer et même s’affronter. Leur rapprochement est presque naturel malgré les différences que l’on peut noter et le besoin qu’ils éprouvent l’un envers l’autre est un vrai plaisir à découvrir.

Toutefois, si je suis très enthousiaste sur certaines parties de ce roman il n’en reste pas moins que je reste perplexe sur d’autres. En effet, si je conçois que Danaé est issue d’une famille d’importance, je trouve que le langage employé par l’autrice met une certaine distance entre le lecteur et les personnages. J’ai eu du mal à réellement m’attacher à eux. Et si j’ai apprécié certaines révélations intéressantes je trouve que les transitions sont trop abruptes et qu’elle laisse un sentiment d’incompréhension peu agréable.

« Over protected » est un premier opus qui ne m’a pas totalement convaincue, mais que j’ai trouvé sympathique. La notion de confiance, la notion de reconstruction et celle de l’amour sont des aspects du texte qui m’ont plu et je reste malgré tout heureuse d’avoir fait la connaissance de Danaé et Machan qui méritent amplement le bonheur, le vrai, celui qui ne s’arrête jamais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Over Protected #1. Cécilia City

  1. AvatarKimysmile dit :

    J’ai passé un bon moment avec cette lecture ^^

Laisser un commentaire