Bearpaw resort #1 : Trouver refuge. Cambria Hebert

Témoin involontaire d’un meurtre, Bellamy est placée sous protection judiciaire. Mais les assassins de son père finissent par la retrouver et elle n’a d’autre choix que de fuir. Perdue, elle choisit pour refuge un endroit où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds : la station de ski BearPaw. Mais qu’est-ce qu’un chagrin d’amour face à une question de vie ou de mort ? De toute façon, celui qui lui a brisé le coeur il y a huit ans de cela a déserté les lieux depuis longtemps. Sauf qu’à peine arrivée, elle se retrouve confrontée à lui et découvre que ses sentiments sont toujours aussi vifs que s’ils s’étaient séparés la veille. Incapable de fuir, incapable de rester, Bellamy est prise au piège et Liam devient son canot de survie. Mais le passé les rattrape et, bientôt, ils sont deux à essayer d’échapper à la mort.

Date de sortie : 24/02/2020

Editions :

Prix : 18e en broché et 5e99 en numérique

 Je l’aimais . Passionnément. Presque stupidement. Et par ma présence, j’avais signé son arrêt de mort.

 

Qu’il est bon de se sentir accaparé par une telle histoire, qu’il est bon de tomber amoureuse de personnages tels que Bellamy et Liam ! Je n’étais pas complètement sûre de succomber à ce premier tome, mais Cambria Hebert m’a captivé au point de ne pouvoir me détacher de son roman.

Avec un premier opus époustouflant, l’autrice (que j’ai découvert grâce à sa saga Hashtag) m’a fait vivre un moment de lecture quasiment parfait. Je ne vais pas vous mentir ni vous faire languir « Trouver refuge » est un gros coup de cœur pour ma part, car il m’a apporté la dose de danger que j’apprécie et surtout il m’a permis de rencontrer un couple qui s’est ancré en moi et que je ne suis pas près d’oublier,

J’aime les romantic suspens, ce n’est un secret pour personne et là je dois dire que Cambria Hebert a fait fort. En mêlant seconde chance, vengeance, culpabilité et nouveau départ, elle parvient non seulement à faire palpiter mon cœur, mais elle arrive également à le piétiner et le reconstruire en même temps. J’ai souffert durant ce récit, mais j’ai surtout été éblouie par la force des sentiments qu’éprouvent Belle et Liam l’un pour l’autre et par ce lien indescriptible qui les relie, peu importent les années passées.

Et je pense que c’est là le plus gros atout de ce roman puisqu’à aucun moment on ne peut douter de l’amour entre eux. C’est puissant, bouleversant. C’est profond, occultant, effrayant presque, mais c’est surtout authentique, sincère et passionnant. On dit souvent qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais une chose est sure on peut réapprendre à se connaître et on ne peut continuer à se mentir à soi-même. De ce fait le couple qu’ils forment aujourd’hui n’a rien à envier à celui qu’ils formaient il y a 8 ans et bien que la situation soit grave, bien que le danger soit omniprésent, rien ne pourra se dresser entre eux et le bonheur qui leur tend les bras.

Je ressors de cette lecture pleinement satisfaite, mais également impatiente, car j’ai quelques doutes et encore beaucoup de questions sur la suite des événements. J’ai été si touchée par la douleur de Bellamy, par cette vie en ruine qu’elle parcoure comme elle le peut depuis cette nuit fatidique et par la peur et la méfiance qui la submergent qu’il me tarde vraiment de la voir sortir de son cocon et se tourner entièrement vers son avenir entourée de Liam et Charlie.

De plus, je suis intriguée par Alex, par ce côté obscur qu’il laisse paraître. Je m’interroge sur son passé et sur ce qu’il peut cacher et j’espère bien connaître le fin mot de l’histoire le concernant.

Encore de belles choses à venir donc qui me donnent déjà l’eau à la bouche. Vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire