Les phrases interdites si vous voulez rester en couple – Pascale & Gilles Legardinier

Sortie le 03/04/2019 aux Editions J’ai lu

Prix : 7€50

Résumé

Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les mots construisent nos couples… ou les détruisent ! Découvrez et déjouez dans la bonne humeur les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l’autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer. Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d’humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers… Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble !

Le fait est que les hommes entretiennent un rapport étrange avec leur voiture. Beaucoup d’entre nous ne parlent que de Ferrari et d’Aston Martin, même s’ils roulent en Dacia – qui sont d’ailleurs d’excellentes bagnoles. Pour nous, mesdames, les voitures sont nos robes du soir, nos escarpins, notre sac à main, l’accessoire ultime qui impose une image et nous aide à affirmer qui nous sommes

Mon avis :

Un livre court pour lequel je me suis laissée tentée pour plusieurs raisons :

En premier lieu, la couverture que j’ai beaucoup aimée ! Je terminais une lecture lourde, j’avais besoin de légèreté et d’une ambiance plus joyeuse. L’humour que l’on connait tous  de Gilles Legardinier m’a convaincue !

La deuxième raison de ce choix est que je suis une grande passionnée des relations humaines, mais particulièrement des relations amoureuses ! Le couple est une grande source de discussions, de questionnements chez moi ! Sujet tellement riche ! J’ai beaucoup apprécié l’idée de ce livre co-écrit par un mari et sa femme…

Dernière chose, pour avoir eu la chance grâce à mon mari et son prix remporté grâce à son roman “A nous l’éternité” de rencontrer Gilles Legardinier, un homme souriant et très sympa, j’ai eu envie de connaitre un peu plus la plume de l’auteur.

J’ai passé un joli moment grâce au duo d’auteurs qui nous exposent une quarantaine de phrases à éviter pour ne pas rentrer en conflit lorsque l’on est en couple. Des petites illustrations viennent égayer les pages du livre, ça apporte du pep’s. Ces phrases sont accompagnées de quelques explications. On alterne entre l’avis masculin de Gilles Legardinier et le féminin de son épouse Pascale, et parfois les 2 réunis.

La touche d’humour propre à la réputation de Gilles Legardinier est bien présente et très agréable.

C’est assez étonnant de ressentir à quel point  le tandem est complice et comme l’amour qui émane de leur couple est fort ! et quel bonheur, à l’heure où l’on entend beaucoup  parler de rupture et de divorce. L’amour est définitivement ce qui apporte le plus de bonheur dans une vie, et le couple est une sacrée belle aventure.

Je me suis parfois surprise à bien rire en me retrouvant dans certaines anecdotes ou en pensant à mon mari, à sa façon d’être, de penser, à ne pas pouvoir faire 2 choses à la fois ou à tout perdre 😉

Une lecture détente qui fait du bien, propice à vous faire passer un moment tranquille au bord de la piscine cet été !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire