Envies Livresques du 28 Septembre au 4 Octobre 2020

Voici notre sélection d’envies livresques pour la semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2020

Notre sélection en détail

➡️ Le 30 Septembre 2020

« Et Tout commencer (Delta Force T1)» de Emilie Delma
Résumé: Fuir une nouvelle fois, ou choisir de se reconstruire.
Mila Davis a vu sa vie voler en éclat lorsque son petit ami l’a laissée gisante sur le sol, les os brisés. Alors elle s’est enfuie à des milliers de kilomètres de chez elle, sans jamais se retourner.
À Columbus, en Géorgie, la vie semble paisible et pleine de promesses. Si ce n’est cette base militaire qui lui rappelle tout ce qu’elle a abandonné. Le coffee shop où elle travaille semble être le repère de tous les soldats. Y compris celui de Mason Cooper.
Mason et ses questions sur ce passé qu’elle cherche à oublier. Mason et son entêtement à la pousser dans ses retranchements. Mason et son sourire en coin, sa détermination et son regard intense auquel rien n’échappe.
Mila devra rapidement faire un choix. Mais en sera-t-elle seulement capable ?

« Skidamarink » de Guillaume Musso aux Éditions Calmann-Lévy
Résumé: SKIDAMARINK
INTROUVABLE DEPUIS DES ANNÉES,
LE TOUT PREMIER ROMAN
DE GUILLAUME MUSSO ENFIN RÉÉDITÉ !
Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.
Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.
Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd’hui l’auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

➡️ Le 01 Octobre 2020

« Stairway to heaven » de Delinda Dane aux Éditions Hugo Roman
Résumé: Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.
Il y a quelques anné es seulement, Tristan é tait un autre homme. Dé sabusé , indiffé rent au succè s immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonné e par sa mè re. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sé rieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son tré sor lorsqu’il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est dé sordonné e, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cè de. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

« Verity » de Colleen Hoover aux Éditions Hugo Thriller
Résumé: La vie a toujours souri à Verity Crawford.
ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy. La vie n’a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

« Un Défenseur pour Morgan (Mercenaires Rebelles t.3) » de Susan Stoker
Résumé: Envoyé en République dominicaine pour secourir un enfant enlevé, l’ancien soldat des Marines Archer Kane, surnommé Arrow, fait une découverte stupéfiante : une autre otage, Morgan Byrd, une très belle femme bien connue, disparue dans la rue d’Atlanta un an auparavant. Elle est courageuse, résistante et indestructible. Tout ce qu’Arrow veut savoir, c’est pourquoi elle s’est retrouvée dans cette cabane de Santo Domingo. Et tout ce qu’il ressent, c’est le désir de la protéger.
Morgan en a assez d’être une victime. Elle est bien déterminée à découvrir qui la déteste au point de vouloir sa disparition – mais pas sa mort. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Arrow, cet inconnu viril qui lui propose un endroit sûr et chaud où se cacher. La passion s’embrase entre eux, mais en même temps s’installe la peur que ceux qui ont enlevé Morgan reviennent la chercher. Pour Arrow, la protection de cette femme contre un ennemi énigmatique est la mission la plus périlleuse de sa vie. Mais cela en vaut la peine, il n’a pas le moindre doute dans son cœur.
** Un défenseur pour Morgan est le troisième tome de la série Mercenaires Rebelles. Il peut être lu séparément, mais nous vous recommandons de lire les tomes dans l’ordre afin de profiter au mieux de la série.

« Un Protecteur pour Melody (Forces Très Spéciales t.9) » de Susan Stoker
Résumé: Tex a tout donné à son pays et à ses camarades des Forces Spéciales. Quand une bombe lui a coûté une partie de sa jambe ainsi que sa carrière, il s’est dévoué à son pays et à ses amis derrière l’écran de son ordinateur. Il a toujours été en mesure de retrouver n’importe qui et de mettre à profit ses talents pour l’informatique afin de veiller sur la sécurité des autres et d’envoyer les fautifs en prison, par des pratiques légales ou non.
Mais à vivre derrière son écran, on se sent parfois seul. Même s’il fait bonne figure devant le bonheur de ses camarades, Tex ne peut s’empêcher d’avoir l’impression de passer à côté de quelque chose. Ainsi, lorsque la femme avec laquelle il discutait en ligne depuis six mois disparaît soudain sans un mot, Tex sait qu’il est temps d’agir et, cette fois, d’utiliser ses talents pour son propre compte.
** Un Protecteur pour Melody est le neuvième tome de la série Forces Très Spéciales. Il peut être lu séparément, mais nous vous recommandons de lire les tomes dans l’ordre afin de profiter au mieux de la série.

➡️ Le 02 Octobre 2020

« Love Lesson – tome 2 » de Emma Chase aux Éditions Hugo Roman
Résumé: L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui
Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.
Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.
Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s’est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.
Pour Lainey aussi, pas de doute, son aventure avec Dan devait s’arrêter là. C’était sans compter sur la découverte qu’elle fait dès la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été…
Love lesson 2 est une romance pleine de rebondissements, une comédie romantique addictive qui montre que, parfois, même si c’est compliqué, l’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui.
Une comédie romantique truculente où l’on prend plaisir à revenir au lycée !

« You’re my opposite: Opposites, T1 » de Vickie Combers aux Éditions Alter Real
Résumé: Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.
Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et n’aspire qu’à une chose : prendre un nouveau départ. Loin des hommes.
Sara et Nolan n’ont rien en commun. Pire, tout les oppose : leur mode de vie, leur passé, leur situation personnelle. Mais lorsque leurs regards se croisent, l’étincelle est immédiate, leur attirance irrésistible.
Et si la vie leur donnait enfin une deuxième chance ?
Ces deux âmes meurtries pourront-elles échapper à leurs démons pour être heureux ?

« Tobias Winthrop: Les dragons de Paragon, T2 » de Genevieve Jack aux Éditions Alter Real
Résumé: Chicago : La Ville des Vents, sous laquelle se dissimule un sombre danger.
Pendant des décennies, il s’est battu pour être humain.
Il y a longtemps que Tobias n’a pas déployé ses ailes. Le prince dragon exilé a travaillé dur pour s’intégrer au monde des humains. Il a mis son don de guérison et sa passion pour la médecine à leur service en devenant cardiologue pédiatrique. Mais lorsque la magie s’avère être le seul moyen de sauver un enfant auquel il s’est attaché, il est tenté de renouer avec son passé et de faire appel au dragon qui sommeille en lui.
Elle réveille le monstre qui est en lui.
En tant qu’hybride vampire-humaine, Sabrina a l’habitude d’être différente du reste de sa communauté. Mais comme les vampires, elle doit se nourrir. Le soir où elle choisit Tobias comme repas, tout bascule. Les apparences sont trompeuses. Choisir Tobias comme repas n’était peut-être pas une bonne idée, surtout que les apparences sont trompeuses et qu’il n’est pas ce qu’il prétend.
Rien de mieux qu’un monstre pour comprendre un autre monstre.
Un baiser pousse Tobias dans le monde souterrain des vampires de Chicago, où de multiples dangers les guettent, lui et Sabrina. Pour survivre, ils devront faire des choix difficiles. Seront-ils alliés ou ennemis ?
Un prince dragon. Une héritière vampire. Un baiser dont les conséquences pourraient être cataclysmiques.

« Quand dansent les âmes: 1 – D’une vie à l’autre » de Lucie Gourdin aux Éditions Elixyria
Résumé: Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.
Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?
Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.
… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

Bonne semaine livresque!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire