Sienna – Me venger de lui. Avril Rose

Je suis terrorisée par le passé, je crains le futur, mais au présent, je n’ai aucune émotion. Sauf quand je pense à lui.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. C’est avec cet horrible constat que j’aimerais commencer cet avis, car il est plus que jamais d’actualité et qu’il est important de se rendre compte du nombre de personnes qui subissent et périssent sans rien dire.

Je pourrais vous parler de l’amour qui naît de la relation entre Sienna et Helios, je pourrais vous dire à quel point j’ai aimé leur évolution et à quel point la puissance de leurs sentiments m’a touchée, mais ce que je retiens en refermant ces pages, ce qui m’a marqué durant cette lecture c’est le courage et la détermination de cette femme après les horreurs qu’elle a vécus.

Je reste sous le choc de ce récit, je me sens tellement impuissante en refermant ce livre, tellement peinée par les événements relatés… Je suis à la fois sereine par rapport à la finalité de ce roman et totalement désemparée par rapport aux différentes révélations faites. Il est inadmissible de voir une personne s’en prendre de cette façon à une autre, inconcevable pour ceux qui n’ont pas enduré ces épreuves de n’envisager que le quart de ce qu’il peut subvenir face à la colère et la hargne de l’autre…. Et mon Dieu que j’ai souffert durant les passages décrivant la spirale infernale dans laquelle se trouve Sienna.

Alors comment pourrais-je lui reprocher son plan ? Comment pourrais-je lui en vouloir de jouer avec le feu ? Qui pourrait lui jeter la pierre ? Personne, car personne ne peut se mettre à sa place. Pourtant je n’ai pu m’empêcher de trembler au fil des chapitres, je n’ai pu que redouter l’issue de cette histoire, effrayée par celui qui ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. La colère, l’injustice, le désarroi m’ont traversé durant une bonne partie de ma lecture se livrant bataille avec l’espoir, l’admiration et le besoin de lui faire payer pour de bon.

Ce livre n’est pas un simple livre et si effectivement romance il y a, je pense qu’elle sublime la reconstruction de Sienna, elle lui offre la liberté et le bonheur tant espéré et si je suis totalement conquise par le couple qu’elle forme avec Hélios, je reste surtout marquée par les risques pris et par les événements qui se sont enchaînés.

Sienna, me venger de lui est un roman qui m’a bouleversé, qui a laissé son empreinte sur mon cœur et mon âme et dont je vais mettre un petit moment à me remettre. Le combat de cette jeune femme m’a touchée au plus haut point et je vous invite sincèrement à le découvrir à votre tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire