Noan – Matthieu Biasotto

 

 

  J’ai son destin entre les mains,je n’ai pas le droit de me louper cette fois.

Laissez-moi vous dire d’abord que cela a été pour moi une vraie révélation.

J’ai découvert cette Auteur tout à fait par hasard  sur les réseaux sociaux sans vraiment le suivre, je voyais souvent passer des publications de ce roman sans jamais vraiment savoir ce qu’il écrivait. Honte à moi ! J’ai pu lire son livre sans avoir aucun à priori.

Et je vous assure que cela fût un réel plaisir de me laisser transporter par ses mots.

La couverture épurée qui en dit long sur son  mystère dans un jeu d’ombres et de lumières. Celle-ci m’a donné envie de lire ce roman sans même m’être attardé sur le résumé.

Ce livre est bien plus qu’une romance elle met en lumière certains problèmes malheureusement bien réels, mais souvent étouffés. Des les premières pages on immerge totalement dans l’histoire.

Une belle maîtrise par l’auteur. Matthieu Biasotto évite le surplus de détails sordides et au final ça passe.

Matthieu Biasotto nous tient en émois tout au long de son récit avec une plume qui se veut addictive parfois dur, sombre, mais également percutante.

Python est un personnage rongé par ses démons, glacial, arrogant et brûlant. Insensible à la douleur des faiblesses qui cache derrière son masque de Mr « Congélateur ». Mais tellement protecteur envers Ellyn.

Ellyn est une femme à la vie banale et ennuyeuse, qui traine elle aussi ses faiblesses et démons, qui va se révéler au fur et à mesure être en fait courageuse.

Python va finalement la faire renaître de ses cendres. Elle sera celle qu’elle a toujours rêvé d’être. Une femme qui veut aider les autres bien plus qu’être esclave de son cabinet.

Cependant les personnages secondaires  vont venir épauler nos  héros. Ils nous marquent par leur excentricité, leur obsession, leur humour, leur côté très effrayant… Pour être tout aussi  intrigants, mais au finale tellement attachant…

Ces derniers seront de vrais alliés voire même la seule famille de notre héros. Loyauté est la clé de voûte de ce noyau dur.

Je prends parti de ne pas vous raconter l’histoire pour vous laissez découvrir par vous-même leur amour qui va naître dans le plus grand des chaos et faire connaissance avec la plume de Matthieu qui est vivante et énergique.

Il va vous balader dans cette intrigue époustouflante.

Suspens, frissons et humour sont de la partie.

Pour en finir, elle est la lumière et lui l’ombre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire