Tainted Hearts – Jenn Guerrieri

   

Par delà mes sombres horizons, aucune lumière n’est à  prévoir.

Dans ce premier tome, on va vivre la passion à travers nos deux héros. Au point d’être sur scène avec eux.

Tout d’abord Jenn Guerrieri nous plonge dans l’univers de la danse classique ainsi que l’univers du rock. Avec deux être pourtant si différents, mais au final tellement identique. Mais sous cette histoire malgré tout il y a un message fort dédié aux personnes qui subissent le harcèlement sous toutes ses formes d’abus. Vous n’êtes pas seul…. Avec une intrigue se met doucement en place et nous sommes envoutés dès les premières lignes.

Ally est une jeune étudiante en danse classique dans la prestigieuse Juilliard School de New York. Elle mène une vie très rythmée par des journées entières à travailler dur avec une hygiène de vie irréprochable. Rigueur, courage et travail sont la clé à fin de maintenir son niveau. Elle n’a pas le choix, pour espère un jour caresser du bout des doigts son rêve ultime. L’Opéra de Paris. Son amitié sincère et touchante avec Julian journaliste pour le New York Times est la seule distraction qu’elle s’autorise. Pour protéger son ami,  elle sera prête à tout sacrifier. Par conséquent faire face à ses pires cauchemars. 

Chester est un homme d’une noirceur si profonde si violente qu’il nous donne cette sensation de ne plus rien ressentir, il ne possède aucun sens de moral, ne suit aucune règle de vie. Chanteur célèbre du groupe de rock qui connaît une vraie ascension : les Chainless. Son seul exutoire est l’écriture des chansons qu’il compose pour le groupe, ou il nous dévoile des brides de son âme. Finalement on  peut y apercevoir une détresse émotionnelle.

J’ai été touché par leur détresse et leur vulnérabilité. Ce sont deux âmes meurtries, torturer en proie des différents démons. Ils ont peut-être plus de points communs qu’il n’y paraît.

La musique et la danse on le même pouvoir le même effet d’échappatoire, de défouloir. Cette pause ou tout s’arrête le temps d’un instant où le corps et l’esprit peuvent communier se laisser aller, se libérer. En outre cette lecture a été envoûtante par une plume moderne et fluide. On est aspiré par les ténèbres qui habitent Chester et Ally. L’auteur joue avec nos nerfs et suscite de vives émotions ainsi que beaucoup de questions. Elle nous embarque avec elle dans deux univers avec succès. Avec un vrai rebondissement qui nous paraît tellement insensé, mais pourtant si réel. Néanmoins que ce soit les personnages principaux comme les secondaires on s’attache très vite à eux et même si pour certains j’ai eu envie par moment de les secouer. Malgré tout il apporte un moment de tendresse et d’humour.

Tout au long de ma lecture j’étais intriguée par tout ce qui se passait je me demandais comment pouvais encore évoluer la relation entre eux qui est déjà bien asse volcanique. Toutefois,  arriver à la fin du roman il me reste un sentiment de frustration de ne pas en savoir plus. Cette intrigue est juste insoutenable par la révélation du dernier chapitre.

Pour conclure, j’ai adoré cette lecture, j’ai tellement hâte de retrouver Ally et Chester pour d’autres aventures..

Mélodievv

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire