T’embrasser sous la neige. Emily Blaine

La vie était trop courte pour ne pas la partager avec la bonne personne.

Je déclare la saison des romances de Noël ouverte (du moins pour ma part). Et quoi de mieux que de commencer les festivités par une histoire pleine de bienveillance, de douceur et d’attention ? Et bien je vous le dis il n’existe rien de meilleur que de refermer un livre avec des étoiles plein les yeux partagé entre le sentiment d’avoir vécu pleinement sa lecture et la tristesse de devoir mettre un point final à tout cela.

C’est donc muni d’un plaid et d’un bon chocolat chaud que je me suis attaquée à T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine. Je crois que c’est la première fois que je prends autant de temps pour lire un roman tant je ne voulais pas que cela s’arrête. J’étais très bien installée en compagnie de Juliette et d’Evan et j’ai pris beaucoup de plaisir à voir naitre leur relation et à suivre son évolution.

Tout part donc d’un message lancé au hasard, d’une conversation drôle et touchante au milieu du brouillard de leurs vies. Impossible de ne pas croire au destin dans ces cas là, pas quand on les observe s’apprivoiser de la sorte, se rapprocher au fil des jours et succomber à l’évidente attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Néanmoins, chacun doit composer avec ses responsabilités et il est difficile à certains moments de vraiment se laisser aller. C’est un jeu d’équilibriste, un risque qu’il faut prendre, une évidence tout simplement.

Cependant, s’il est vrai que ce livre est une sucrerie dont on ne se lasse pas, ne pensez pas que rien ne viendra bouleverser ce couple ni qu’aucun nuage ne se profile à l’horizon. Je dirai même que c’est ce qui rend encore plus réaliste la situation. On ne s’arrête pas au statut de l’un et de l’autre, on plonge véritablement au cœur de leurs émotions, on ouvre une fenêtre sur leurs appréhensions et leurs peurs les plus profondes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le contraste entre leurs volontés et leurs rationalités surtout lorsque l’on se penche sur la phobie de Juliette. En effet, la jeune femme n’est pas encline aux surprises alors comment aurait-elle fait pour ne pas paniquer face au fabuleux Evan ?

Je ne sais pas si vous êtes adepte de ce genre de romance, mais sincèrement celle-ci fait partie de celles qui ne vous veulent que du bien. Elle offre une parenthèse très agréable spécialement en cette période si compliquée que nous traversons tous depuis plusieurs mois et je ne peux que vous encourager à vous la procurer.

T’embrasser sous la neige est vous l’aurez compris un joli coup de cœur pour ma part. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, ce couple si attachant ainsi que tous les protagonistes qui les entourent. Je finirai en citant Emily Blaine qui rappelle si justement : on ne lutte pas contre l’univers.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire