Il est mauvais pour moi, mais rien ne m’a jamais paru aussi bon.
Et voilà c’est la fin. Avec « le Jeune Loup », la page se tourne sur la saga Les Gangs de Boston. Je ne vous cache pas que je suis un peu triste comme toujours lorsque ça se termine, car c’est le genre de série qui donne l’impression de faire partie d’une famille (une dangereuse famille il est vrai, mais il n’en reste pas moins que les liens sont forts et puissants).
C’est donc au tour d’Ivy et Connor de nous conter leur histoire et je dois dire que j’ai été émue par son développement. En effet, leur vécu m’a touchée et j’ai eu peur qu’ils n’arrivent pas à s’accorder surtout lorsque leur passé revient en force et qu’il menace le fragile équilibre qu’ils ont su établir. Il va donc leur falloir beaucoup de patience pour se faire confiance et apprivoiser leurs émotions, s’ils veulent sans sortir sans trop de séquelles.
Car dès les premiers chapitres, les événements s’enchaînent vite et les sentiments font leurs apparitions presque immédiatement au détriment de notre couple. Tous les deux sont éprouvés par la vie, peu enclins à se lancer à corps perdu dans une relation solide. D’autant que les enjeux sont bien trop élevés pour prendre la situation à la légère. Toutefois comme tous ses frères du syndicat du crime irlandais, Connor est un homme de parole et il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin pour sauver celle qui lui donne exactement ce dont il a besoin.
De ce fait, le danger qui plane sur ce texte se fait rapidement sentir. Les menaces perpétrées contre Ivy vont faire couler beaucoup de sang et ôter la vie de nombreuses personnes. Nous retrouvons d’ailleurs Ronan le faucheur un nombre incalculable de fois durant ce texte, car il est inévitable dans ce milieu de ne pas utiliser la torture afin de faire craquer ses adversaires. Certains passages sont d’ailleurs de véritables épreuves pour nos estomacs, pensez donc à ne pas grignoter durant votre lecture sous peine d’avoir du mal à garder ce que vous aurez ingurgité.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de cette histoire ainsi que la direction que l’autrice a donnée à ses personnages. Elle ne cherche pas à alléger leur souffrance, mais elle leur offre une vie heureuse avec ses bons et ses mauvais côtés. De plus, malgré le contexte, elle arrive à créer une romance que l’on a presque envie de connaître à notre tour – et j’insiste sur le presque, car leur dévouement et leur amour sont authentiques et sincères.
« Le Jeune Loup » clos à merveille cette saga, même si j’ai l’espoir un peu fou de me dire qu’un jour peut être….. Toujours est-il que j’ai trouvé ce tome dans la lignée des précédents, plaisant, prenant, touchant avec la bonne dose de risques à prendre et d’émotions vives. Un livre qui m’a plu et que je recommande si vous aimez le milieu mafieux et les situations dangereuses.
