Médecine de l’âme, boussole de l’être. Marion Reberat

L’être de vie, présent en chaque être humain, porte en lui la connaissance, le pouvoir de guérison et la conscience de toutes choses. L’individu que nous sommes a besoin de s’en souvenir, d’en retrouver le chemin et de se révéler à la lumière de son coeur, soutenu par les énergies de la Nature et du vivant qui l’entourent.

Le coffret Médecine de l’âme, Boussole de l’être, ses 50 magnifiques cartes, réparties en 7 familles associées aux 7 directions, et son livre poétique riche de contenu, a puisé son inspiration dans différentes voies spirituelles. Conçu par Marion Rebérat, praticienne en thérapie transpersonnelle, il se présente comme une mappemonde dont les cartes et les tirages seraient des boussoles pour aider les voyageurs de l’existence à s’orienter dans leur quotidien et les soutenir sur leur chemin de réalisation.

Chaque carte est porteuse de la médecine de l’arc-en-ciel : les symboles, les représentations et leurs vibrations diffusent leurs essences comme un remède vibratoire. Les textes, illustrés avec talent par Loriane Le Grand, artiste peintre humaniste, apparaissent comme des phares dans la nuit pour nous accompagner sur l’océan de notre vie.

Ce jeu est esthétiquement très beau, vraiment, j’adore le concept de l’arc-en-ciel dans les familles de cartes.

Dans le livret, l’autrice nous explique que ce jeu peut être utilisé comme un oracle, ou en se basant justement sur les couleurs des familles.

Les illustrations sont très jolies, inspirantes, et les couleurs harmonieuses.

Pourtant, les messages me paraissent trop nébuleux et, malgré mes tentatives, je n’ai pas réussi à être inspirée par les cartes en elles-mêmes. Parfois, ça ne le fait pas, il n’y a pas de raison particulière. C’est ce qui est intéressant, aussi, car chaque jeu peut trouver son public selon les affinités.

Je trouve le concept très original et intéressant car on mixe ici plusieurs traditions pour en créer finalement une nouvelle qui existe à part entière.

Les moins : les cartes beaucoup trop grandes pour mes petites mains, et comme je n’aime pas mélanger en étalant sur la table, c’est un peu compliqué.

Les plus : les magnifiques couleurs et l’originalité du concept du jeu.

Fleur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire