Arte Corpus T2 : Angel et Raph Partie 2 – Jenny Rose

Il me revendique corps et âmes, me dit toutes ces choses qu’il a un mal fou à formuler.

Après une première partie aux allures de simplicité et de découverte, je ne m’étais pas assez préparée à la suite. Je ne m’attendais tout simplement pas à être autant épuisée émotionnellement parlant… Et attention, c’est un très bon point pour moi ! C’est exactement ce que je recherche dans un livre, qu’il aspire à ancrer son histoire dans notre réalité. Et clairement, Raph, Angel ou bien leur histoire peut être chacun d’entre nous ou même un passage de votre vie.

Je retiens ces passages m’étant mon cœur à vif, me faisant pleurer à chaudes larmes mais il est impossible de rester insensible face à tant de chagrin et de détresse. Nos deux personnages principaux sont mis à l’épreuve dans la souffrance à cause de mauvaises décisions. Honnêtement, je voyais venir ces choix difficiles qui vont s’avérer toxiques pour Angel comme pour Raph chacun dans une situation qu’ils vont vivre différemment et pourtant si semblable. Je vous parle un peu en message codé je le conçois, mais je ne veux pas dire les choses telles qu’elle sont dans cette histoire, ce serait vous priver de tous ces sentiments que j’ai ressentis et qui m’ont fait vibrer que ce soit dans la beauté comme dans la peine de ces pages J’apprécie beaucoup que Jenny Rose ne suive pas un protocole “habituel”, car même si le déroulement était prévisible si je peux dire, je ne pensais pas que les conséquences seraient aussi destructrices et aussi longues à guérir.

L’évolution des personnages est bien visible. Angel que l’on a appris à connaître dans la retenue, toujours sur ses gardes, devient ici plus légère, plus en paix. Elle se laisse enfin aller à ses sentiments, à profiter de la vie à côté de Raph devenu plus calme, dont les excès de colère sont légèrement plus contrôlés. J’ai beaucoup aimé le protagoniste de Raphaël, un homme grognon, râleur avec un cœur énorme et une sensibilité bouleversante. Ils ont une relation dans laquelle nous pouvons facilement nous identifier, la simplicité des débuts, les rendez-vous, s’appréhender. Je n’ai pas vu les pages défiler, je les ai suivis sans me poser de questions dans leurs hauts et leurs bas. Seulement, toutes ces parties d’eux-mêmes qu’ils avaient réussi à mettre côté auront plus de force que leurs envies.

Une seconde partie qui va bien au-delà de mes attentes ! Cette nouvelle duologie de Jenny Rose nous fait voltiger au rythme d’émotions oscillantes entre calme et tempête. Elle nous parle de la vie, nous met face à sa réalité, le beau et le laid. L’histoire d’Angel et Raph m’a touchée, ébranlée… bref, complètement conquise !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Arte Corpus T2 : Angel et Raph Partie 2 – Jenny Rose

  1. AvatarValérie FREDERICK dit :

    Super! J’avais aimé les trois tomes précédents. Il ne me reste plus qu’à passer commande pour celui- ci!

Laisser un commentaire